Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 21:20

 

 

 

Solitude…

 

 

Solitude, sais-tu pourquoi je t’aime ?

Solitude, sais-tu pourquoi je t’attends ?

Solitude, sais-tu pourquoi je t’espère ?

Solitude, sais-tu pourquoi je t’ai apprise ?

 

En toi, je trouve le refuge face au regard étranger,

En toi, je trouve le silence face à l’inexplicable,

En toi, je trouve la paix face à l’épuisement,

En toi, je trouve celle que je suis devenue.

 

Avec toi, j’ai parcouru des chemins inconnus,

Avec toi, j’ai parcouru l’espoir et la désespérance,

Avec toi, j’ai parcouru la vie et la souffrance,

Avec toi, j’ai appris à tout réapprendre.

 

Alors, Solitude, quand ma main tu lâcheras,

Et qu’une main nouvelle viendra se tendre,

Alors, Solitude, souvent mon cœur reviendra,

Car pour aimer, il faut savoir attendre.

 

 

Poème d'Elisabeth Lafont - mai 2005

 

- publié avec l'autorisation de l'auteur -

merci de respecter son copyright en ne reproduisant pas

ce poème sans son autorisation.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***