Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 08:00

 

 

 

 

 Un oiseau solitaire

 pour compagnon

 sur la lande desséchée

 SENNA

 

 

 

 

 

Seule reste debout

le portail du monastère

sur la lande d'hiver

SHIKI

 

 

 

 

 

Désolation hivernale

à la traversée d'un hameau

un chien aboie

SHIKI

 

 

 

 

 

 

Le petit chat

un moment plaque au sol

la feuille entraînée par le vent

ISSA

 

 

 

 

 

Errante seule

sur la lande

la lune d'hiver

ROSEKI

 

( Source photos internet )

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Tu es très inspiré par la poésie japonaise, je vois. Je voulais te dire aussi en réponse à ton commentaire sur mon blog que le 12, je vais publier un article sur une nouvelle de Nina Berberova.<br /> Si je n'ai pas de "d'empêchements particuliers" chaque 12, je ferais une chronique sur un roman de cette écrivaine. Mais des romans d'actes de sud j'en lis beaucoup, surtout qu'en ce moment je<br /> lis de la littérature japonaise pour préparer ma semaine japonaise comme je vais aller passer 4 jours au salon du livre à Paris......<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est Fabienne qui écrit des haikus : elle est passionnée et rêve d'être publiée (via les blogs, c'est déjà un peu cela)<br /> <br /> <br /> ok pour le 12, tu me mettra un lieu sur l'article que je vais publier le 12 avec le soir un billet récapitulatif<br /> <br /> <br /> tu pourras garder quelques comptes-rendus pour des 12 prochains : je suis tellemetn fan d'Actes Sud, que j'en lis un pour chaque 12 même si le jury du livre de poche me prend beaucoup de temsp<br /> <br /> <br /> le salon du livre, nous y serons vendredi 16<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> wouahou c'est sublime cette photo<br />
Répondre
S
<br /> Rho ! Que de jolis mots tout en accord avec la jolie neige qui tome chez moi (-:<br />
Répondre
A
<br /> Joli florilège .. de quoi inspirer le thème de vendredi ..<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> PS : pour le 2eme , "seul " s'accorde avec "le portail"  il me semble.<br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***