Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 07:40



Les phares sont aujourd' hui indissociables de notre littoral. Ils ont acquis au fil des ans une charge symbolique, un sens, un imaginaire qu'ils n'avaient pas à l'origine.





















" Les phares continuent à proclamer la rage des hommes d'habiter le monde, et aussi la folie qu'ils poursuivent de se déplacer " , Hervé Hamon





































Un gardien de phare ne risque pas de devenir riche, mais il aura de bonnes chances de vivre en harmonie avec lui-même et avec le monde.
















































Un navire pris dans le pôle,
Comme en un piège de cristal Cherchant par quel détroit fatal
Il est tombé dans cette geôle ;
- Emblèmes nets, tableau parfait
D' une fortune irrémédiable,
Qui donne à penser que le Diable
Fait toujours bien ce qu'il fait ! 
Tête-à-tête sombre et limpide
Qu' un coeur devenu son miroir ! Puits de Vérité, clair et noir,
Où tremble une étoile livide,
Un phare ironique, infernal, Flambeau des grâces sataniques, Soulagement et gloire uniques,
- La conscience dans le Mal ! Les fleurs du mal, 1857.

Charles Baudelaire (1821-1867)














                                                                   BON  VENDREDI !

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
votre blog est merveilleux - je vien de monter toutes les marches des phares qui regardent la mer - trop beau - enivrant...surtout pour moi qui habite au milieu des sapins vosgiens -
Répondre
O
une découverte que votre blog - et des points communs avec moi - la lecture...jamais sans un livre sur ma table de chevet - et les marque-pages .....que j'aime pour les couleurs, le graphisme....ce qu'il nous donne envie de voir , de lire...alors  je reviendrai pour la suite de vos écrits ..ornellamai.over-blog.com - venez me rendre visite- bonne journée
Répondre
S
superbes photos !!! c'est vrai que nous avons de très beaux phares sur les côtes....bisous
Répondre
A
Bonjour Denis! je te remercie d'avoir passé sur mon blog pendant mes vacances. C'est à ton tour maintenant, veinard!J'adore aussi les phares et j'en ai vu quelques uns en Bretagne, en Irlande, dans les îles grecques....Tu aimes la mer aussi, je suppose! Moi je vis entre les montagnes et les vignobles, alors la mer me fascine, et je ne peux pas concevoir des vacances sans la mer!!!Je vais lire tes autres articles, y a plein de choses qui m'intéressent!Passe de bonnes vacances et je me réjouis pour les futures photos!A bientôtastrea 
Répondre
A
Lorsque j'étais jeune, je rêvais de vivre dans un phare  cela m'a quitté, j'ai horreur de la solitude :(  Merci des ces belles photos  de phares
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***