Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 09:43

 

 Roger Maudhuy a eu la gentillesse de m'envoyer ce livre sur les chats que j'ai feuilleté et que j'espère lire au plus vite

dès que j'aurai terminé mon livre en cours.

 

 

 

 

EDITIONS Pimientos ( Janvier 2013 )

 

 

Roger Maudhuy est un enquêteur de terrain. Il circule dans les villages, s'assied dans les cafés, interroge les " anciens ", passe voir monsieur le curé, s'enferme à la bibliothèque diocésaine pour y dénicher quelque revue posée sur une étagère et oubliée là depuis 1910.

Autant dire qu'il a croisé un certain nombre de chats que vous ne rencontrerez pas ailleurs.

Chats cornus, chats nageurs, chats - fées, chats sorcières ou chats du diable...

Mais aussi chats de grenier, chats qui parlent, chats qui protègent, qui ramènent la fortune à la maison,

ou qui vivent des aventures extraordinaires ...

Noirs ou blancs, roux ou tigrés, chat chasseurs ou chats chassés, ces compagnons immémoriaux,

furtifs et insondables, gardent leur part de mystère ...

Depuis toujours, les hommes inventent mythes et légendes dont ils sont les héros...

Dans ce livre prenant, l'auteur, sur la base d'enquêtes inédites, d'archives ou de documents négligés,

nous rapporte histoires et " racontotes " qui peuplent l'inconscient collectif.

 

Un livre que je conseille vivement aux passionné(e)s

de ces chers félins !!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Merci je crois que je vais me laisser tenter  lollll  bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> un livre très intéressant<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***