Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 19:35

Sapristi

 

 

Lecture commune proposée par le blog des livres qui rêvent pour le 31 janvier 2013:

 

 

 

Le chef d'oeuvre absolu à lire, relire pour moi (première lecture à 17 ans il y a très longtemps), même si cette oeuvre n'est pas très facile à lire, tellement riche de ses dialogues.

Albert Camus en a dit : "j'ai rencontré cette oeuvre à 20 ans, et l'ébranlement que j'en ai reçu dure encore".

Il en a fait une adaptation théâtrale en 1938 sur la scène du Théâtre de l'Europe. Il dira de cette expérience : "J'ai aimé par dessus tout Ivan Karamazov. Je le jouais peut-être mal, mais il me semblait le comprendre parfaitement. Je m'exprimais directement en le jouant".

Je le lirai dans cette version :

 

 

Rendez-vous le 31 janvier au terme d'une lecture patiente et attentive de plus de 800 pages serrées dans la version Omnibus.

N'hésitez pas à vous joindre à nous, en vous inscrivant sur le site "le blog des livres qui rêvent". C'est ici ou chez metaphorebookaddict initiatrice de cette lecture. 

Bonne future lecture,

Denis

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> J'ai commandé Les Frères Karamazov dans l'édition du Livre de poche. Est-ce une bonne traduction ? Merci ! <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'avoue ne pas savoir pour cette traduction, moins connue<br /> <br /> <br /> l'essentiel reste la philosophie du texte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dostoievski reste un tres grand auteur,et c'est avec plaisir que j'accepte ce conseil de lecture ,les freres kamarov,en ce moment je lis le livre d'hector tobar printemps barbare,mais rien ne<br /> remplacera des bons auteurs de chef d'oeuvre classique,dostoiesvski en fait partie,bonne journée denis et merci<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui j'ai commencé les frères Karamazov et c'est un vrai plaisir qui va durer plus de 800 pages d'une écriture serrée<br /> <br /> <br /> Donc tu sembles apprécier moyennement "printemps barbare", comme quoi chacun a ses sensibilités<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai commandé le roman à la librairie cet après-midi et je me suis inscrite sur le blog de Métaphore. <br />
Répondre
D
<br /> <br /> quelle version as tu prise, car il y en a plusieurs et la traduction était un des débats pour cette lecture<br /> <br /> <br /> j'ai celle d'une universitaire Kyra Sanine (éditions omnibus), celle disponible à la bibliothèque à vrai dire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh la, la !!! Tu me tentes !!!! Mais je viens de commencer "Oblomov" ... alors pas sûre d'être prête pour le 31 janv avec "Les frères Karamazov"  !!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> alors, tu aurais pu arrêter Oblomov, pour les frères Karamazof et proposer une lecture commune d'Oblomov en février. Imagine que je souhaite le lire depuis des années après avoir vu le magnifique<br /> film de Mikhalkov de 1980<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oups ! relayé... <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu es pardonnée, c'est le doigt qui a glissé sur le clavier <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***