Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 09:00







Il a neigé


Il a neigé dans l’aube rose,
Si doucement neigé,
Que le chaton noir croit rêver.
C’est à peine s’il ose
Marcher.

Il a neigé dans l’aube rose,
Si doucement neigé,
Que les choses
Semblent avoir changé.

Et le chaton noir n’ose
S’aventurer dans le verger,
Se sentant soudain étranger
A cette blancheur où se posent,
Comme pour le narguer,
Des moineaux effrontés.

 Maurice Carême

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bonjour, votre blog est un enchantement de part les magnifiques images et les citations. Jolie chanson.<br /> <br /> <br /> Merci, bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir. Très touchée par votre commentaire. Cela fait plaisir car je mets de mon temps et tout mon coeur dans ce blog. Amitiés de Normandie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ce poème !<br /> Je redécouvre Maurice Carême grâce à ma fille aînée (8 ans) qui depuis l'an dernier apprend plein de poèmes de lui !  <br /> Quel magnifique chat noir ! Au aguets...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un délice félin ce poème<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime ce poème ...et le qui dit /que c'est froid aux pattes !<br /> <br /> Allez bisous et te souhaitant une bonne fête ma chère Fabienne !<br /> Gérard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonsoir Gérard et encore merci de m'avoir souhaiter ma fête, j'apprécie beaucoup cette délicate attention.<br /> <br />  bisous et amitiés de Normandie. Au plaisir!<br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Y a-t-il beaucoup d'auteurs belges au Salon du Livre de Paris en dehors de nos deux grandes stars Amélie Nothomb et Eric-Emmanuel Schmitt? Où cela a-t-il lieu? J'ai peur d'être déçu du gigantisme<br /> du salon par rapport à la convivialité de la Foire du Livre de Bruxelles qui a vraiment trouvé un bel endroit à Thour et Taxis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***