Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 08:09
 
Qu'est-ce que l'amour ?

Ce n'est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison...

C'est dire : Comment vas-tu ? ... Es-tu fatigué ? ... Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?...

C'est un coup de téléphone, c'est une lettre, c'est une petite surprise, c'est une invitation du coeur, c'est aller prendre une marche ensemble...

C'est faire des choses pour l'autre, sans raison, sans calcul...

C'est accueillir l'autre tel qu'il est , l'écouter avec son coeur, ne pas presser...

C'est aussi regarder l'autre avec les yeux du coeur et les yeux de l'âme. La parole peut mentir mais le regard ne ment pas...

C'est simplement être là, non seulement avec son corps mais aussi avec son âme...

C'est dire : "Je t'aime !" . Pourquoi faut-il attendre après la
mort de quelqu'un pour lui dire qu'on l'aimait ?

C'est de ne pas juger, de ne pas critiquer, de ne pas condamner.

C'est pouvoir aussi dire sans envie : "C'est beau ce que tu as fait".

C'est aussi simple que cela.

Ce n'est pas compliqué.

Mais si l'amour


ne nous habite pas, il nous manque tout dans la vie...

Quand quelqu'un a le privilège d'aimer et d'être aimé, la vie est extraordinaire.

Cette chaleur qui rayonne, cette lumière dans l'âme et dans les yeux...

C'est ça l'AMOUR...

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Oui, c'est tout ça l'amour.... J'espère à nouveau le rencontrer... Bonne soirée à vous et bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> C'est tout ce que je peux te souhaiter ma chère Brigitte...Il suffit parfois du hasard, d'une rencontre inattendue ... Tout peut arriver! Il suffit d'y croire ...<br /> <br /> Gros<br /> bisous et à demain!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Et l'amour fera toujours couler beaucoup d'encre... et de larmes...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu as raison ma chère Béa; je suis entièrement de ton avis , mais c'est beau l'amour quand celui-ci est partagé!!!<br /> <br /> Bisous,<br /> bisous, chamicalement et à demain!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Souvent je me cite des éléments de ta liste et d’autres aussi quotidiens et simples comme<br /> « preuves » que je vis dans l’amour et que je le partage. J’ai besoin de me mesurer intimement et secrètement dans cela car j’ai appris que tant que l’on est heureux dans ce quotidien,<br /> tant que l’on ne s’y ennuie pas alors oui on partage de l’amour et on en donne. C’est bien dans le partage de toutes ces attentions, dans l’envie de faire, de dire, d’inventer et d’aller au<br /> devant de l’autre que l’on peut se situer soi-même heureux dans sa relation. C’est une très belle liste. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C’est le commentaire très chaleureux que tu as laissé chez Marielle qui m’a fait avoir envie de<br /> venir te dire bonjour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Un grand merci à toi mon cher Marc pour ton gentil commentaire qui m'est allé droit au coeur.<br /> Merci pour ta gentillesse, ta générosité , ta façon de dire et de voir les choses de la vie et sache surtout que je suis très heureuse de te connaître grâce à la blogosphère.<br /> Demain, cela fera 1 an que notre blog a vu le jour et le fait de connaître des personnes comme toi, Domajj et bien d'autres m'apporte de la joie, du bonheur , de l'amour ... dans mon quotidien.<br /> Merci d'être toi tout simplement , mon cher Marc!<br />  A toi mon ami Marc,<br /> Tu connais les mots que j'ai besoin d'entendre car pour toi, l'amitié n'est pas un vain mot.<br /> Tous les mots que tu offres sans compter à tous les architectes d'intercoeur remplit mon coeur de bonheur .Tu sèmes la joie, l'amour, l'amitié , le bonheur sur ton passage car tu es d'une<br /> gentillesse et d'une attention inébranlables.<br /> Merci simplement d'exister dans ce monde d'incertitude!<br /> Avec toute mon amitié et de tout coeur!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un trés joli texte. Ca sonne juste... si chacun pouvait en recevoir un peu, rien qu'une phrase parmi toutes celles proposées, plus d'une personne serait heureuse au moins un moment dans sa journée,<br /> sa vie . Bonne Journée à Toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci à toi pour ton gentil commentaire qui me touche beaucoup! C'est beau l'amour dans tous ses états...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Amicales pensées de Normandie et au plaisir!<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai aimé, j'aime et j'aimerai encore...c'est là, la seule chose dont je suis sure !! bisous à vous deux. Abientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Entièremenrt de ton avis car dans la vie, il y a toujours un coeur solitaire qui en attend un autre ...<br /> Bonne soirée , bon week-end et amicales pensées de Normandie!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***