Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 13:05




 Avant de juger…




C'est tellement facile de trouver ce qui ne fonctionne pas
dans la vie des autres.
Nous nous disons souvent :
“Si j'étais à sa place,
je ferais telle chose, telle chose, telle chose !”


Mais avons-nous déjà pensé
que si nous étions réellement à la place de l'autre personne,
vraiment dans ses souliers,
nous serions alors aux prises avec ses émotions,
ses préjugés, ses réactions, ses inquiétudes,
ses ambitions, ses objectifs, ses inhibitions,
ses instincts, bref,
nous aurions son passé,
son présent et son avenir
et il est fort probable que nous agirions
exactement de la même façon qu'elle ?


Avant de condamner quelqu'un,
essayons non seulement de le comprendre,
mais de vibrer au même diapason que lui
et nous constaterons alors
que nos émotions ressemblent aux siennes.


Anonyme

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Bonjour Fabienne,Si ces principes étaient respectés, il y aurait des maladies en moins et un peu plus de bonheur sur terre.Bon dimanche/
Répondre
B
c'est très bien dit!    Bisous.
Répondre
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup ce texte et voilà pourquoi j'ai eu envie de le partager avec vous mes aminautes!<br /> Avant de juger une personne, faudrait essayer de la connaître !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
Je suis entièrement d'accord. C'est si facile de dire : "Si j'étais à sa place, je ferais ci ou ça"
Répondre
F
<br />  Entièrement de ton avis car il est trop facile de juger les gens ...<br /> <br /> <br />
E
Dans la plupart des cas, c'est bien propable, nous réagirions comme l'autre... Bonne soirée à tous les deux et bisous,Brigitte
Répondre
<br /> Oui, c ar c'est trop facile de juger sans connaître la personne !<br /> <br />  gros bisous ma chère Brigitte et à demain!<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Fabienne et Denis,     Je suis tout à fait en accord avec ces lignes.     J'essaye toujours d'appliquer la méthode de la balance.     Mon jugement personnel doit peser le pour et le contre, de manière à ce que les plateaux de celle-ci demeurent en équilibre.     De toutes façons, ais-je le droit de juger ?     Pourtant, je ne peux pas toujours rester neutre... devant certains évènements.     Malheureusement.     Amitiés.     dédé.
Répondre
F
<br /> Bonsoir dédé et merci pour ton commentaire qui me touche énormément comme toujours! j'aime les mots justes que tu emploies et j'ai voulu faire partager ce texte avec mes aminautes et autres<br /> personnes qui visitent notre blog car c'est trop facile de juger sans connaître la personne, sa situation , sa détresse ... un texte qui porte à réflexions...<br /> <br />  Amitiés,<br /> et au plaisir!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***