Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 08:59

De bons amis , de bons livres et la conscience somnolente , voilà le secret du bonheur.
                                                               - Mark Twain -
                                                                             






Le bonheur n'est jamais immobile ; le bonheur c'est le répit dans l'inquiétude.
                                 André Maurois - " Climats "-

    André Maurois                                                       


On n'est chez soi , on n'est à l'abri des caprices du hasard ,      
on n'est heureux et fort que dans l'enceinte de sa conscience.

                           - Maurice Maeterlinck - " La sagesse et la Destinée "




Le bonheur , je ne pourrai l'avoir que si              FRANZ KAFKA - SPOLECNOST FRANZE ...  
je réussis à soulever le monde , pour le faire
entrer dans le vrai , le pur, l'immuable.

                   - Franz Kafka - " Journal "




               Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu.Citations de Victor Hugo, ...

                               - Victor Hugo - " Margarita "



             
                 Le bonheur habite le présent, et le plus quotidien des présents.
                                               - Jean Giono - " La chasse au bonheur "



                                                             



                   On obtient le bonheur  dans la mesure                       Marcel Jouhandeau
où on ne l'attend que de soi.
Le bonheur , c'est tout de suite ou jamais.

                - Marcel Jouhandeau - " Eléments pour une éthique "




Il y a du bonheur dans toute espèce de talent.      né Honoré Balzac

                        - Honoré de Balzac - " Le Cabinet des Antiques "





Pour moi le bonheur , c'est d'abord d'être bien. 

                           - Françoise Sagan -



Plus on est heureux , moins on prête attention au bonheur.           Alberto Moravia

                                   - Alberto Moravia - " Le mépris "

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Le bonheur, c'est tout petit. Parfois il est près de nous et nous ne le voyons pas.J'aime beaucoup ton blog et, si tu le permets, je reviendrai.A bientôt
Répondre
A
Coucou ma Fabienne, merci pour tous ces gentils messages si réconfortants...Je dirais comme Jean Gionno que le Bonheur est dans le présent, dans le quotidien présent ... il faut savoir profiter du bon moment .. ne pas s'attarder à un tas de superficialités ... il y a tellement du beau et du bon autour de soi ..Et toi comment vas-tu , tu n'avais pas une opération à envisager ces temps ci ,Avec tout ça, nos petits mails réguliers se sont un peu espacés. Moi aussi je pense beaucoup à toi et espère bien que nous nous verrons cet été.Je te fais d'énormes bisous et embrasse bien Denis de ma part . Josy
Répondre
E
Bonsoir Fabienne. Je suis d'accord avec Françoise Sagan : le bonheur c'est d'être bien. As tu lu "Le bonheur, tableaux et bavardages" de Philippe Delerm. Il dit "la première étape du bonheur : avoir quelque chose à pousser, à planter, à cueillir, à travailler, à inventer, à aimer peut-être". Bisous à tous les deux...
Répondre
B
de belles pensées qui demandent à être méditées...
Répondre
A
Très belles citations sur le bonheur  , j'aime bien celle  de Kafka  mais un peu utopique comme le bonheur .
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***