Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 09:37

 
Je n'avais jamais rien lu de Maxime CHATTAM à ce jour et il a fallu que j'assiste à son interview sur le stand de France Culture , au salon du livre de Paris en mars 2009 , pour qu'un déclic se fasse subitement. J'ai donc lu " Le sang du temps ".
En ce moment , je lis " Les arcanes du chaos " et quand on commence un livre tel que celui-là, on n'a pas envie d'en sortir...




                                                              



                                                                                     Automne 2005


Marion doit fuir Paris dans l'urgence. Il y va de sa vie.Des hommes de la DST la déposent au Mont - Saint - Michel où l'accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée...

                                                       Mars 1928 



Au Caire , des enfants disparaissent en pleine nuit , on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes.
Une rumeur se propage :
Le monstre des Mille et Une Nuits , la terrible GOULE , serait de retour.
Le détective Matheson n'y croit pas ...


Deux intrigues sans rapport apparent , et pourtant liées de manière inextricable.
Entre un " Nom de la rose " moderne et un " Seven" historique , un thriller envoûtant , avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !


Deux intrigues mêlées malgré que des décennies les séparent.
Maxime Chattam parvient une fois de plus à donner vie à son tueur, on croirait qu'il va à un moment ou un autre sortir du livre.
Un chapitre sur un versant du temps nous tient en haleine mais voila que le chapitre suivant nous renvoie dans le présent ! Pas question d'attendre plus longtemps avant de retourner dans le passé ...
L'intrigue est bonne et le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout... Et la fin nous prend par surprise car au départ je n'imaginais pas que cette personne là puisse être le tueur ...




                                                     




Maxime CHATTAM, de son vrai nom Maxime DROUOT, est né le 19 février 1976 à Herblay en région parisienne. Jeune garçon discret et solitaire, il se passionne pour le cinéma et les romans et auteurs de science fiction tels Le seigneur des anneaux ou Stephen King. En outre, ses premiers écrits feront suite au visionnage du film Stand by me, tiré d'une nouvelle de King.
Au cours de son enfance, il fait de fréquents séjours aux États Unis : New York, Denver et surtout Portland en Oregon, qui deviendra le cadre de ses premiers trillers (voir La trilogie du mal).

À 23 ans, il suit une année de formation en criminologie où il étudie notamment la psychiatrie criminelle, la police technique et scientifique, la médecine légale et assiste à des autopsies.

Il fait alors plusieurs petits boulots et devient notamment libraire, ce qui lui permet d'être en contact du monde de l'édition et consacre son temps libre à l'écriture de son premier thriller.

En octobre 2001, il achève l'âme du mal qui sera publié chez Michel LAFON en 2003, début d'une série de romans policiers, ce qui lui permet aujourd'hui de vivre de sa plume.






 Fabienne

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
kikou, je trouve ton blog super, moi aussi j'en ai un consacré aux livres : theworldofbooks .   Mais à dire vrai je viens surtout car je suis administrateur d'un forum que je viens de créer sur l'auteur Maxime Chattam, donc si sa t'interresse, viens faire un tour et exprime toi sur cet auteur et ses ouvrages : http://maxime-chattam.forumactif.com/       bizz à binetot j'espere sur le forum ^^
Répondre
D
<br /> meric bien<br /> en effet j'adore Chattam et je vais avoir bientôt tout lu de lui<br /> par contre je ne suis pas très douée pour les forums à voir donc<br /> amitiés<br /> FAbienne<br /> <br /> <br />
M
Avec une telle description, les amateurs de thrillers auront du mal à résister ! Je note la référence !
Répondre
D
<br />  Il faut absolument le lire, j'ai adoré! Je termine " Les arcanes du chaos " et j'ai adoré +++++++++++++++++++++++++++++++++ , j'en lirai d'autres!<br /> Bonne soirée, amitiés, fabienne<br /> <br /> <br />
P
Etbien cette description et l'intrigue me donne vraiment envie.<br /> Je ne connais pas cet auteur.<br /> Merci à toi<br /> bisous
Répondre
L
Il faut absolument lire La trilogie du mal si tu as apprécié l'écriture.
Répondre
A
Je n'ai pas lu cet auteur,ton résumé me donne envie de le découvrir. Je le croyais américain ..
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***