Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 14:27







Portrait de Clowns  - Peinture de Antonio Gonzalez Collado

 J'adore ses peintures de clowns !







Le clown, ami des grands et des petits,
avec son visage peinturluré
ne cherche-t-il pas a dissimulé
sous sa perruque et derrière son gros nez rouge,
sa trop grande sensibilité ?







De par nos rires il est enivré
car peut être veut-il oublier
sous les projecteurs en pleine clarté
que son cœur a de la peine.






L'art du clown va bien au-delà de ce qu'on pense. Il n'est ni tragique ni comique. Il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie.

 - André Suarès -









 Sculpture de clown en laiton







 Quelques magnifiques sculptures en porcelaine














J'ai toujours aimé les clowns car sous leurs maquillages,
ils ont toujours l'air triste ...
Et pourtant ils sont là pour nous faire rire ,
petits et grands !







Fabienne

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Vos clowns sont magnifiques!!!!!!Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
salut!tu sais qui a peint le clown que tu a mis en 2eme?
Répondre
<br /> bonjour, si je trouve le nom de l'auteur de cette peinture je te tiendrai au courant! Promis!<br /> <br /> <br />
I
bonjour!j'adore comme toi la deuxieme photo de clown que tu as mises. est ce que tu sais qui a peint ce tableau stp?
Répondre
F
<br />  merci pour ton commentaire mais je ne connais pas l'auteur de cette peinture de clown!<br /> Bonne journée et au plaisir!<br /> <br /> <br />
A
Très belles images de clowns que je ne connais quà la télé puisque je ne suis jamais allée au cirque mais cela ne m'a pas empêché de leur "piqué" leur nez rouge. Bises Fabienne
Répondre
D
<br /> Merci Aimela. Les clowns m'ont toujours fascinée car sous leurs airs rigolots , j'ai toujours ressenti une profonde tristesse au fond de leurs yeux ...<br /> Bonne journée, biz, fabienne<br /> PS: Il y a bien longtemps , denis s'était déguisé en clown lors d'une fête pour enfants et il avait bien aimé jouer ce personnage!<br /> <br /> <br />
B
coucou Fabienne. Tu me fais penser à la chanson de Henri Salvador: "le petit clown"...si tu ne la connais pas, tu peux venir la lire sur mon blog, dans la catégorie "les chansons que j'aime"... Bisous.
Répondre
D
<br /> Merci de ce renseignement, je ne connais pas cette chanson d'Henri salvador, mais je vais venir la découvrir via ton blog! Amitiés, fabienne<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***