Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 10:00

"Si je croyais en Dieu                     
Je serais heureux 
De rêver au jour où je verrais dans le ciel                   
Un ange en robe blanche
Par un clair dimanche 
Descendant vers moi dans un chariot doré
Dans un bruit d'ailes et de soie
Loin de toute la terre
Très haut, je verrais se lever devant moi
L'aube d'un jour sans fin
La brûlante lumière
Le bonheur éternel
Si je croyais en Dieu

Mais j'ai vu trop de haine                                                       
Tant et tant de peine
Et je saisis mon frère, qu'il te faudra marcher seul
En essayant toujours
De sauver l'amour
Qui te lie aux hommes de la Terre oubliée
Car tout au bout du chemin
Une faux à la main
La mort, en riant, nous attend pas pressée
Aussi mon ange à moi
Je le cherche en ce monde
Pour gagner enfin ma part de joie
Dans ses bras"


(Boris Vian / 1920-1959 / Sermonette / 1958)



 J'aime beaucoup , et vous ?
 Fabienne

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
vous avez raison tous les deux pas mal du tout<br /> amitiés
Répondre
D
<br /> J'adore Boris vian et tu auras l'occasion de découvrir d'autres sonnets inédits de lui sur notre blog! Bisous, fabienne<br /> <br /> <br />
F
oui c'est très beau<br /> big bisous
Répondre
D
<br />  Coucou ma fab, heureuse que tu aies aimé; j'aime beaucoup aussi! Gros bisous de Normandie, fabienne<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Fabienne,<br /> <br /> J'aime beaucoup le doute que l'auteur laisse supposer dans son écrit.<br /> Les phrases sont pleines de poésie, <br /> "L'aube d'un jour sans fin" "Dans un bruit d'ailes et de soies ".<br /> Boris Vian était un être torturé qui attendait dans ce monde, un ange pur gagner sa part de joie. <br /> Ce texte dévoile une déception d'une attente d'amour.<br /> Bises.<br /> dédé.
Répondre
D
<br />  Merci pour ton commentaire et comme toujours, cher dédé , tu trouves les mots justes pour décrire ce que t'invoque ce magnifique texte de Boris Vian . Je l'ai choisi car j'aime beaucoup la<br /> manière dont Vian l'a écrit ...<br /> Bises, fabienne<br /> <br /> <br />
L
Très beau, très émouvant. Pas étonnant, c'est Vian. Je partage son avis!
Répondre
D
<br />  Tu as raison, j'adore ce texte de Vian, voilà pourquoi je l'ai choisi!<br /> <br /> <br />
R
un magnifique texte, très beau à lire, bisous
Répondre
D
<br />  Moi, j'adore ce texte voilà pourquoi j'ai voulu le partager avec vous, mes ami(e)s des blogs!<br /> Bonne soirée, bisous, fabienne<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***