Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 21:51

Le salon du livre de Paris (21 au 23 mars 2014) aura pour invité d'honneur l'Argentine d'où l'idée qui m'est venue il y a déjà plusieurs mois de lire des auteurs argentins en mars.

 

Nous sommes un petit groupe à participer à ces lectures enrichantes autour d'auteurs très connus pour certains (Borges, Cortazar, Sabato notamment) et à découvrir pour d'autres (Osario, Piglia, Alcoba...).

Compte tenu des achats qui auront pu être faits au salon, le "mois argentin se poursuivra jusqu'au 15 avril 2014.

 

N'hésitez pas à nous rejoindre, un groupe facebook a été créé à cette occasion :

https://www.facebook.com/groups/209559055869832/

 

Quelques lectures communes ont été programmées :

- Le 10 : Le tunnel d'Ernesto Sabato

- Le 20 : Luz ou le temps sauvage d'Elsa Osorio ou Tango ou tout autre livre d'Elsa Osorio

- Le 21 : Un livre au choix (libre) pour l'inauguration du salon

- Le 25 : Un livre de Laura Alcoba

 

Pour ma part je lirai les livres suivants :

- Le tunnel d'Ernesto Sabato (LC du 10)

- Luz ou le temps sauvage d'Elsa Osorio (LC du 20)

- Les imaginations de Luis Benitez (Pour le 21, recueil de poésie)

- Manèges de Laura Alcoba (LC du 25)

- Argent brûlé de Ricardo Piglia (pour le 31)

- Seules les larmes seront comptées d'Hector Bianciotti (pour le 10 avril)

 

J'aurais aimé lire Borges et Cortazar, mais ce sera pour plus tard, car il faut annoncer une autre bonne nouvelle, Virginy a créé un challenge Argentine qui se tient sur l'année 2014, donc il sera facile de continuer ses lectures tout au long de l'année. Alors n'hésitez pas à lire des auteurs de ce pays à découvrir impérativement.

Le logo a été conçu par Virginy et je la remercie de l'avoir offert pour ce mois. 

Eimelle, de son côté, a un challenge Amérique du Sud depuis fin 2012 et elle s'associe également à notre "mois argentin". C'est dire que l'Argentine et plus généralement l'Amérique du Sud pourront animer vos lectures en 2014.

 

Bonnes lectures et merci par avance de votre participation,

 

Denis 

Mars 2014 : le mois argentin

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Bonjour Denis et Fabienne :-)<br /> Voici ma troisième participation http://lajumentverte.wordpress.com/2014/03/30/eaux-fortes-de-buenos-aires-roberto-arlt/ bonne journée :-)
Répondre
D
Merci Valentyne, je ferai une récap début de semaine du &quot;mois argentin&quot;
V
Bonjour Denis ;-)<br /> Voici le lien pour la LC ;-)<br /> http://lajumentverte.wordpress.com/2014/03/20/luz-ou-le-temps-sauvage-elsa-osario/<br /> Bonne journée :-)
Répondre
D
Merci Valentyne, un livre que j'ai aussi aimé
V
Bonjour Denis :-) <br /> Le lien pour notre LC http://lajumentverte.wordpress.com/2014/03/10/le-tunnel-ernesto-sabato/<br /> Bonne journée :-)
Répondre
D
Merci Valentyne, j'irai lire ton article.
L
Super ! Je vais piocher des idées de lecture alors :)
Répondre
D
Oui il y aura des lectures intéressantes je pense à commencer par &quot;Le tunnel&quot; de Sabato
E
merci pour le partage de ces info.je vaux y assister
Répondre
D
Merci, pas de soucis il y a d'excellents auteurs à découvrir.

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***