Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 08:00

 

J'avais eu ce livre en cadeau l'an dernier à l'achat

de plusieurs livres de poche 10 - 18 et par hasard

je l'ai sorti de ma PAL et j'avoue que j'ai beaucoup aimé.

 Le déroulement de l'enquête, le suspens nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page !

J'aime beaucoup la façon d'écrire d'Anne Perry et comme

j'adore me plonger dans l'époque victorienne,

j'ai été comblée !

Cela m'a donné l'envie d'en lire d'autres ...

 

 

 

 

 

Editions 10 - 18 - Grands Détectives - 2001 - 415 pages

Traduit de l'anglais par Roxane Azimi

Inédit 

 

 

 

4ème de couverture

 

 

" William Monk, inspecteur de police chevronné,

se réveille à l'hôpital.
Violemment agressé il y a quelques semaines,

il a perdu la mémoire.

Ce qu'il s'empresse bien de taire à ses supérieurs,

qui auraient tôt fait de l'exclure manu militari

de la police londonienne.

 Revenu à la vie professionnelle, il mène parallèlement

une enquête sur le meurtre d'un jeune aristocrate,

 survivant de la bataille de Crimée, et sur lui-même.

 Il découvre d'abord qu'il n'était ni très sympathique

ni très aimé, et qu'il avait laissé tomber sa famille,

 d'origine trop modeste, pour mieux réaliser ses ambitions.
Il se rend compte aussi qu'il avait été mêlé de très près

 au meurtre sur lequel son supérieur, qui veut sa peau,

 le laisse investiguer... "

 

Josiane Guéguen, Ouest-France

 

 

 

 

 

 

Anne Perry , née en 1938 à Londres , est aujourd'hui célébrée

dans de nombreux pays comme la " reine " du polar victorien

 grâce au succès de deux séries :

les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt ( dont elle a publié

le vingt - cinquième titre , Buckingham Palace Gardens , en 2008 ),

puis celles de William Monk , qui comptent aujourd'hui

seize titres.

Anne Perry s'est depuis intéressée à d'autres périodes

 historiques avec notamment " A l'ombre de la guillotine ",

qui a pour cadre le Paris de la Révolution française.

Elle a aussi entrepris de publier une ambitieuse série de cinq titres

dans laquelle elle brosse le portrait d'une famille anglaise

pendant la Première Guerre mondiale.

Anne Perry vit au nord d' Inverness , en Ecosse.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Je crois que je les ai tous lus. Mais à la fin on se lasse tout de même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pour ma part c'était le 1er , donc ça va ! Bonne fin de soirée à toi. Amitiés de Normandie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***