Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 23:01

Pour ouvrir le mois québécois, une chanson de Robert Charlebois :

 

JE REVIENDRAI A MONTREAL

 

Je reviendrai à Montréal
Dans un grand Bœing bleu de mer
J'ai besoin de revoir l'hiver
Et ses aurores boréales

J'ai besoin de cette lumière
Descendue droit du Labrador
Et qui fait neiger sur l'hiver
Des roses bleues, des roses d'or

Dans le silence de l'hiver
Je veux revoir ce lac étrange
Entre le crystal et le verre
Où viennent se poser des anges

Je reviendrai à Montréal
Ecouter le vent de la mer
Se briser comme un grand cheval
Sur les remparts blancs de l'hiver

Je veux revoir le long désert
Des rues qui n'en finissent pas
Qui vont jusqu'au bout de l'hiver
Sans qu'il y ait trace de pas

J'ai besoin de sentir le froid
Mourir au fond de chaque pierre
Et rejaillir au bord des toits
Comme des glaçons de bonbons clairs

Je reviendrai à Montréal
Dans un grand Bœing bleu de mer
Je reviendrai à Montréal
Me marier avec l'hiver x2

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=lZAaEZAzGf0

 

Un mois québécois à suivre sur facebook

https://www.facebook.com/groups/414384195272957/

 

Et chez Karine pour les récap. des articles publiés

 

logo-quebec-bus

 

Bon mois qui s'annonce passionnant,

 

Denis

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour Denis<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette chanson et ce chanteur (je n'avais d'ailleurs jamais écouté les paroles avec attention)<br /> <br /> <br /> Une bonne idée cet article ;-) cela nous met dans l'ambiance<br /> <br /> <br />  Bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> on ne fait pas souvent assez attention aux paroles des chansons et Charlebois fait partie de ceux qui ont des chansons avec du "sens"<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce que j'aime chez Robert Charlebois, c'est surtout la micro-brasserie qu'il a co-fondé ou soutenu : UNIBROUE ! C'est de la bonne, façon belge, du savoir faire et de la levure. Avec elles, je<br /> peux même écouter Bob chanter...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> s'il chante dans sa brasserie, j'arrive er reviendrai forcément à Montreal<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Original comme façon de présenter le mois! Bon mois!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je voulais avoir un mot rapide ouvrir mon "compteur" Québec car mon premier livre sera vers le 10 septembre et j'ai toujours aimé les chanteurs québécois comme Charlebois, Vigneault, Leclerc ou<br /> le groupe Beau Dommage, Diane Dufresne et bien d'autres encore<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Chez Karine,<br /> <br /> <br /> Oui.<br /> <br /> <br /> Et comment fais tu pour avoir "Pour écrire un commentaire , c'est ici !!! Merci !!!" ?<br /> <br /> <br /> Sur Libellus, voyons un peu... "Mettez un commentaire, si vous osez, en général on n'ose pas etc."<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai programmé cela je suppose au début, c'était il y a près de 5 ans (et je ne suis pas Karine)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***