Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 09:00

 

 

 

 

  

 " Celui qui aime à demander conseil grandira."

 

 

 

" A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes."

 

 

 

" Au lieu de maudire les ténèbres, allume donc une petite lumière. "

 

 

 

" Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie."

 

 

 

 " Ce n'est qu'avec les yeux des autres que l'on peut bien voir ses défauts."

 

 

  " Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie."

 

 

" Choisir ses voisins est plus important que choisir sa maison."

 

 

 

 " Être homme est facile, être un homme est difficile. "

 

 

" Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain les routes de la terre seraient tellement plus agréables. " 

 

 

 

 

" La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir."

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> bonsoir Fabienne !<br /> <br /> <br /> merci pour tous ces proverbes chinois que je découvre au fil du temps sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet, il est plus simple de naître Homme que de devenir tel : Homme !<br /> <br /> <br /> Aussi, il est plus sage de se dire que nous ne savons pas tout et que nous avons encore beaucoup à apprendre que de rester dans le silence et<br /> ignorance.<br /> <br /> <br /> Plein de sagesse...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mes voeux du jour et soir à Fabienne et Denis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Fabienne , j'aime bien aussi les proverbes chinois , toujours pleins de sagesse ! Il fait plus beau en ce moment en Normandie que dans le sud , on a rallumé le chauffage , brrr ! Bonne<br /> soirée , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Maria Dora pour ton gentil commentaire qui m'a fait grand palsir comme à chaque fois! Je suis de ton avis , les proverbes chinois sont remplis de<br /> sagesse, à méditer ... J'ai appris qu'il y avait eu de la neige dans la région de Toulouse! C'est fou , de la neige en mai !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et amitiés de Normandie. Au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonsoir, ma chère Fabienne. J'aime beaucoup ces citations, surtout celle sur celui qui pose une question. Je n'ai jamais honte d'en poser. Bonne soirée à tous les deux et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as bien raison ma chère Brigitte , c'est pareil pour moi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de normandie!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***