Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 10:42

 

" Ronfler, c'est dormir tout haut."

 

" La peur de l'ennui est la seule excuse du travail."

 

" Le vrai bonheur serait de se souvenir du présent."

 

" J'ai fait le calcul : la littérature peut nourrir un pinson, un moineau."

 

" Corirait -on qu'un livre a sa pudeur, et qu'il ne faut pas trop parler de lui."

 

" Quand je pense que , si j'étais veuf, je serais obligé d'aller dîner en ville!"

 

" Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler."

 

" J'aime à lire comme une poule boit, en relevant fréquement la tête, pour faire couler."

 

" Si vous pensez du bien de moi, il faut le dire le plus vite possible, parce que, vous savez, ça se passera."

 

" Penser , c'est chercher des clairières dans une forêt."

 

Ces pensées se retrouvent dans ce livre, préfacé par Jean - Louis Trintignant

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> Bonsoir Denis et Fabienne, <br /> <br /> <br /> non je n'ai jamais eu de réels défis de lecture comme ce tour du monde :-)<br /> <br /> <br /> je ne sais pas trop où cela va me mener !<br /> <br /> <br /> Une bonne idée de lire les prix Nobel de littérature ;-) Pour le Portugal , j'ai noté chez Laure un titre de Saramago <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Saramago est un très grand écrivain, pas toujours facile à lire car très inventif, mais génial, absolument<br /> <br /> <br /> je crois que je fais faire aussi le tour du monde car je préfère de loin la littérature étrangère à la littérature française (de France)<br /> <br /> <br /> je prépare un article ce soir sur un auteur italien donc je vais débuter mon tour du monde, enchainant ensuite avec Mabanckou pour le Congo...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonne semaine à toi aussi Fabienne ;-)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Valentyne, on fait un blog à quatre mains, donc pas toujours facile de savoir qui écrit (normalement on signe nos textes), mais un bonjour à l'un vaut aussi pour l'autre son notre blog<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi aussi et le challenge tour du monde en 206 auteurs !!!, qui le fera en 8 ans !!! un défi fou<br /> <br /> <br /> le défi le plus fou que j'ai fait c'est 255 auteurs présentés par Bernard Rapp 'un siècle d'écrivain" et j'ai lu un livre de chacun des auteurs présentés sur 5 ans<br /> <br /> <br /> sinon, autre défi pour moi, lire un livre de chaque Nobel de liitérature (j'en suis à la moitié environ)<br /> <br /> <br /> as-tu eu de tels défis?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pas mal du tout , ces maximes : j'aime particulièrement celle ci<br /> <br /> <br /> "<br /> Penser , c'est chercher des clairières dans une forêt."<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Denis<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui en effet (juste pour restituer la vérté, c'est un article de Fabienne)<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi également<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il y en a certaines qui font tilt ! Et de moins pertinentes !!! Dans l'ensemble ce doit être agréable à feuilleter de temps à autre !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Jules Renard est surtout connu pour son journal<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***