Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 07:00

 

 

 

 

 

Pocket Editions - 2003 - 430 pages

 

 

Cela commence par une idylle. David est pédiatre, marié à Elizabeth

 qu’il connaît depuis l’enfance.

Ils ont pris l’habitude de se rendre régulièrement en pèlerinage

 sur les rives du lac Charmaine, là où ils ont échangé

 leur premier baiser à l’âge de douze ans.

Mais le jour où Elizabeth est assassinée par un serial killer,

la vie de David bascule.

 Il a beau s’investir à fond dans son travail, il reste inconsolable.

Jusqu’au jour où il reçoit d’un inconnu , un e-mail, puis

une séquence vidéo sur laquelle il reconnaît sa femme

sans aucun doute possible, Elizabeth qui lui demande pardon.

Vous cliquez : une image... C'est son visage, au milieu d'une foule,

filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ?

Et si vous lisiez "Ne le dis à personne..." ?

Pourtant elle est morte, son propre père officier de police

 a formellement identifié le corps huit ans auparavant.

Une quête angoissante commence alors que

de nouvelles victimes apparaissent.

 

 

 

Harlan Coben est le seul à avoir cumulé les trois prix

les plus prestigieux récompensant

le roman policier aux États-Unis.

 

 

 

 

 

 

Originaire du New Jersey, où il vit actuellement avec sa femme

et ses quatre enfants, Harlan Coben obtient un diplôme

en sciences politiques au Amherst College.

Il travaille pendant quelques temps dans l'industrie du voyage.

Passionné par l'écriture, plus spécialement l'écriture

de romans policiers et de thrillers, il est déjà à 25 ans

 l'auteur de deux romans d'angoisse

qu'il ne publiera jamais par la suite.

Persuadé qu'il est impossible de percer dans ce milieu,

 Harlan Coben préfère assurer ses arrières professionnels

 avant de tenter sa chance et de se consacrer

à plein temps à l'écriture.

En effet, onze ans après la fin de ses études, en 1995,

ses secrets espoirs se réalisent enfin avec la publication

 cette année-là de son premier roman, 'Rupture de contrat',

 mettant en scène l'ex-champion de basket-ball et ex-agent

du FBI reconverti en agent sportif Myron Bolitar.

Ce héros délicieusement cynique plaît immédiatement au public.

Harlan Coben publie alors une fois par an, avec la régularité

d'un métronome, six autres aventures de Myron Bolitar.

Grâce à ces histoires, entre autres, il est le premier auteur

 à recevoir l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award,

 trois prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis.

Après 'Ne le dis à personne', 'Disparu à jamais' et

 'Une chance de trop', il sort 'Innocent' qui paraît en France en 2006.

Puis "Temps mort" en 2007 suivi de "Dans les bois" et

"Mauvaise base" en 2008.
 

(Source Evene)

 

 

 

 

Ce livre a été adapté au cinéma et comme je l'ai en DVD,

 je vais le regarder très prochainement car l'histoire

m'a vraiment bien plue , comme si je la vivais au quotidien ,

 tellement l'écriture et le suspens nous tiennent vraiment

en haleine jusqu'au bout ...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Un excellent livre que j'ai dévoré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Fabienne, merci pour cet article dans lequel j'ai appris deux-trois choses. Je me permets d'ajouter un lien vers ton article dans celui que j'avais rédigé au moment de la lecture de cet<br /> excellent livre. Je te laisserai le soin d'aller découvrir mon article sur mon blog, si le coeur t'en dit et de m'écrire ce que tu en penses.<br /> <br /> <br /> A bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***