Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 11:16

 

 

Moka

 

 

 

Editions PLON - 2006 - 249 Pages

 

 

 

Justine a 40 ans, un mari britannique, Andrew, et deux enfants.

Elle travaille en tant que traductrice free-lance et mène une petite vie tranquille.

Mais un mercredi après-midi, tout va basculer.

Son fils adolescent est renversé par un chauffard en plein Paris. L'inconnu prend la fuite, des témoins ont à peine le temps de noter quelques chiffres de la plaque d'immatriculation. Sérieusement blessé, Malcolm sombre dans le coma. L'enquête piétine.

 

 

Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix.

 

Contre l'avis de son mari, de ses parents, Justine ne renonce pas à retrouver le responsable de l'accident. La seule personne qui soutiendra Justine, c'est sa belle-mère, la "so British" Arabella. L'enquête les mènera dans une ville balnéaire du sud de la France. Mais au bout de la route, à qui, à quoi Justine sera-t-elle confrontée ?

 

 

 

" Franglaise " comme son héroïne, Tatiana de Rosnay, auteur du best-seller international " Elle s'appelait Sarah ", entraîne le lecteur dans un étourdissant suspense psychologique.

 

 

 

 

 

 

Tatiana de Rosnay est l'auteur de huit romans, mais

Elle s'appelait Sarah est le premier roman qu'elle écrit en anglais,

sa langue maternelle.
Scénariste et journaliste, elle travaille notamment pour Elle et Psychologies.
Après une enfance aux Etats-Unis, elle a fait ses études

universitaires en Angleterre.

Mariée et mère de deux enfants, elle vit depuis vingt ans à Paris.

 

 

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre dont j'avais déjà entendu parler , dans une librairie à Bécherel et je l'ai lu en une journée tant ce livre était prenant et je voulais en savoir plus , à chaque fois que je le refermais.

Je pense qu'en tant que mère , j'aurais réagi comme Justine afin de

connaître la vérité sur le chauffard qui a renversé son fils et pris la fuite.

C'est humain et logique à la fois de connaître la vérité , tant pour soi et afin que l'auteur des faits soit arrêté et poursuivi en justice.

Il en va de la vie d'un enfant ...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je vous souhaite la bienvenue dans notre jeune communauté. Je connaissais déjà votre blog grâce à Camus, un de mes auteurs préférés, et dont je reprendrai peu à peu la lecture. C'est pourquoi je<br /> suis particulièrement ravie de vous accueillir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour to accueil<br /> <br /> <br /> j'ai voulu mettre  articles anciens Oates et Duras mais je ne les ai pas vus sur la communauté ou alors ils apparaissent à leur date de parution!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou ma chère fabienne<br /> <br /> <br /> nul doute que ce livre me plaira ! je note ! j'ai déjà découvert grâce à toi l'histoire de sarah... je vais d'ailleurs faire un article prochainement à ce sujet<br /> <br /> <br /> bises du mardi soir<br /> <br /> <br /> béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je l'ai lu en une journée ! J'ai adoré !!! Je lis Sarah depuis hier soir ... et ça me fait repenser eu film " La Rafle " !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous et au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***