Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 08:49

 

Mon fils Aurélien ( 11 ans ) avait ce livre à lire

 pendant cette période de congés 

 et il a beaucoup aimé , d'où l'envie

 de vous le présenter en quelques mots

 car j'ai une profonde admiration pour son auteur ,

 Luis Sepulveda.

 

 

 

 

 

  Editions Métaillé / Seuil - 1999 - 136 pages

 

 

Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette

qui est venue mourir sur son balcon

de couver son dernier oeuf, de protéger le poussin

et de lui apprendre à voler.

Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser

pour l'aider à tenir ses promesses insolites.

A travers les aventures rocambolesques et drôles

de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité,

la tendresse,la nature et la poésie. 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> C'est un très joli roman ! Je l'avais donné à lire à mes 6e l'an dernier et ils avaient beaucoup aimé.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sepulveda est passionnant pour les grands comme pour les petits<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> excellent livre que j'ai relu il y a peu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça a l'air bien , ça plairait à mon petit-fils de 10 ans<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma douce Fabienne,<br /> <br /> <br /> Avec toutes mes excuses, vraiment, je dors un peu sans doute ...<br /> <br /> <br /> Je connais bien ce livre pour l'avoir acheté à ma fille et à mes nièces car je trouvais que cet auteur là avait tout compris pour captiver les enfants ...<br /> <br /> <br /> Merci de me l'avoir remis en tête ... c'est vrai que c'est un très beau texte qui enchante les enfants.<br /> <br /> <br /> Bon lundi ensoleillé à toi, douce Fabienne. A bientôt. Bises.<br /> <br /> <br /> Encore mille excuses ...<br /> <br /> <br /> Mitsuko<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oups, je me suis trompé ma belleFabienne ... j'ai cru que j'écrivais à Kerfon ... donc tu peux le détruire le commentaire précédent et je t'en renvoie un autre ... pas beaucoup dormi<br /> alors je fais n'importe quoi .. pardon, je ne l'ai pas fait exprès ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mitsuko<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***