Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 10:00

 

 

 

 

                                                                                       

Ah ! vent froid d'hiver

clameur de l'eau se brisant

contre les rochers

 

*****

 

Temple de montagne

bien tôt sur la pierre à encre

vient le premier gel !

                                   

*****

 

Lanterne à la main

encore plus misérable

prières d'hiver

 

*****

 

Ah ! lune d'hiver

depuis ce temple sans porte

que le ciel est haut

 

*****

 

Retiré l'hiver

mais le coeur encore plein

du mont Yoshino

 

 

 

                    

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ah !  ce grand maître encore, quel plaisir ces lectures ( je me suis commandée encore un livre pour Noël ) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Mamylilou et merci pour ton gentil commentaire qui m'a fait grand palaisir. Moi aussi, j'ai un livre d'haïkus en cadeau pour Noël , ainsi qu' un<br /> livre avec des poèmes sur les chats.Je le présenterai sur le blog dans les jours qui suivront ... Bisous et amitiés de Normandie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> tant pis, je ne trouve plus votre 'contact'..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Iza et merci pour vos gentils commentaires. Vous pouvez me contacter par mail : fabidenaurele@aol.com Au plaisir ! Amitiés de Normandie<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> c est si magnifique cette peinture chinoise !! j aurais tellement envie de la faire en couture.. c est si beau..<br /> <br /> <br /> je vous envoie un ptit truc par contact, pour vous montrer ce que je fais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Iza! Bien reçu ton mail que j'ai lu avec grand plaisir. Très occupée en ce moment mais j'y répondrai dès que possible. Mille excuses pour le retard<br /> dans les réponses aux coms ! Amitiés de normandie, gros bisous et au plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> j aurais tellement envie de broder cette peinture chinoise !!! c est si beau !!  je vous envoie un ptit truc fait par moi. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avoue que la lecture de ce haikus nous entraîne dans un univers merveilleux. Merci pour ce bon moment. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***