Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 09:00

 

 

 

 

 

 

Edition Alan SUTTON - 2010 - 128 pages

 

 

 

Grâce au regard à 360° d'un rouennais amoureux de sa ville

et qui a photographié des milliers de curiosités ,

découvrez la richesse des témoignages laissés sur une façade ,

au coin d'une rue , dans une cour ou au fond d'un jardin

de la ville aux cent clochers, l’antique Rotomagus.

Cet ouvrage n’est qu’un aperçu des mille trésors à

découvrir et n’a pour seule ambition que de vous montrer

 quelques facettes attrayantes à la portée de tout un chacun.

De consommateur passif de patrimoine, bien installé

dans votre fauteuil, vous pourrez ensuite,

sur le terrain, devenir acteur de façon ludique

et très simplement : il vous suffira de lever ou

de baisser les yeux.

Chaussez vos bottes de sept lieues et entrez dans le jeu avec

un regard neuf et une âme d’enfant...

 Vous découvrirez aussi un « petit patrimoine » cher à l’auteur,

jeune expression pour un patrimoine souvent ancien.

Pourquoi petit ? Tout simplement pour le distinguer de

son grand frère souvent plus prestigieux.

 Mais le distinguo n’est pas si facile et vous le comprendrez

aisément lors de cette promenade enrichissante.

Daniel Caillet, Rouennais d’adoption, n’est ni historien,

ni écrivain, ni journaliste, mais un peu de tout ça.

 C’est surtout un homme de terrain « au passé simple »

qui profite de sa retraite pour faire connaître

aux Rouennais l’histoire de leur ville.

Très investi dans la vie locale, il rédige chaque semaine

pour un grand quotidien la rubrique « Chemin faisant »

très appréciée des lecteurs.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bonjour daniel.nos 2 pères etaient frères.AIME et HENRI ma soeur LUCILE qui correspondait avec toi en fin d'année pour les voeux.grace a ta photo du p'tit pat j'ai cru reconnaitre un air de<br /> famille;si ta maman etait bien MARIE LOUISE et si ton frère est bien ROLLAND. il n'y aura aucun doute sur nos deux familles proches.Pardon mais ce site n'est peut-etre pas le plus plus approprié<br /> por les confidences.a bientot peut etre.                        <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir. Vous êtes sur le blog Bonheur de lire et pour entrer en contact avec Daniel Caillet , je vous laisse son adresse mail : dfcaillet@free.fr car vos histoires de famille  , ça vous concerne et non pas nous! Mais si vous avez pu vous retrouver grâce à l'article consacré à Daniel<br /> caillet sur notre blog, je trouve cela formidable !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ... oui, je suis lyonnais et j'ai habité presque 20 ans à Villeurbanne. On se connaît ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir.J 'ai reçu un commentaire sur l'article que je vous avais consacré sur notre blog  bonheurdelire d'une personne qui semble vous connaître voici<br /> son adresse mail :<br /> <br /> <br /> andre.caillet07@orange.fr<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mr caillet daniel etes -vous natif de villeurbanne et y avez vous passé votre enfançe.Je vous remerçie si vous me repondez mais ne vous sentez pas obligé de le faire.Merçi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je ne puis vosu répondre, il faudrait contacter cette personne !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un second tirage est maintenant disponible en librairie et le nouveau "Flâneries à Rouen - Chemins de traverse", une suite logique, devrait paraître au début du printemps. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un souvenir très récent de cette très belle ville  et la ruelle , je l'ai pris en photo que j'ai précieusement gardé  dans  mes "trésors" . J'espère qu'un jour, je pourrai y retourner<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***