Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 15:51





Savinien de Cyrano de Bergerac

Ecrivain français (1619-1655) devenu populaire grâce à une pièce de Rostand, qui le dépeint pourtant sous un jour fort différent de la réalité. 








 " Ajoutez à cela l'orgueil insupportable des humains, qui se persuadent que la nature n'a été faite que pour eux, comme s'il était vraisemblable que le soleil... n'eût été allumé que pour mûrir ses nèfles, et pommer ses choux."
 
Voyage dans la Lune
 




" Ces dieux que l'homme a faits et qui n'ont point fait l'homme."

La Mort d'Agrippine (1654)



" Et puis, mourir n'est rien, c'est achever de naître! "

La Mort d'Agrippine (1654)




 " Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire. "




 " Je vis que la Terre ayant besoin de la lumière , de la chaleur, etde l'influence de ce grand feu, elle se tourne autour de lui pour recevoir également en toutes ses parties cette vertu qui la conserve."

Les Etats et Empires de la lune



 "On peut être pendu sans corde."

Poésies, Le Ministre d'Etat flambé



 " Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille. "




Fichier:Cyrano de Bergerac (statue).jpg


Statue de Cyrano de Bergerac à Bergerac

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Au hasard de mes recherches, je suis tombé sur ton blog trés agréables. Je souheterai ytiliser ta peinture de cyrano pour mon article d'aujourd'hui. Afin de te remercié par avance, je vais<br /> laisser sous la photo l'adresse de ton e-mail, afin que mes quelques visiteurs puissent venir te voir si le coeur leurs en dit.<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir , heureuse de vous avoir fait plaisir avec la reproduction de Cyrano de Bergerac et merci d'avoir mis un lien vers notre blog. c'est très gentil de<br /> votre part. AMitiés de Normandie et au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Fabienne. J'aime beaucoup le second portrait de Cyrano ! Très bonne soirée et bisous à tous les deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je veux bien voter pour vous, ton fils et toi, sut le site dont tu me parles sur mon blog, mais je n'ai pas le lien. Peux-tu me l'adresser par mail. Cela me fera très plaisir. <br /> Je t'ai notamment mis un com sur Very Nice blog. Sais-tu s'il faut voter tous les jours comme sur d'autres sites? Question d'un de mes lecteurs ?<br /> bonne journée et merci de ton vote.<br /> clem<br /> cerise3333@aol.com <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***