Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 17:53

 

 

Comme chaque année, des centaines de librairies indépendantes fêtent la Journée mondiale du livre 
et du droit d’auteur, en offrant à leurs lecteurs une rose… et un livre. Réinterprétant la tradition catalane de la Sant Jordi, ils ont conçu et fait paraître, pour défendre 
les valeurs de leur métier, particulièrement en danger cette année, un livre inédit, Une saison en librairie. Cette année, ce sont des extraits d’œuvres représentatives 
de ce qui constitue le « fonds » des librairies dignes 
de ce nom qui sont réunis, histoire de montrer ce qui distingue une librairie d’une grande surface ou d’un site de vente.

 

 Et ce matin , direction Libraire L'Armitière à Yvetôt

 

 

On a reçu ce petit livre

contenant des extraits de lecture dont " L'Etranger " d' Albert Camus

pour notre plus grand plaisir !

 

une magnifique rose

 

IMGP9240.JPG

 

 ainsi que le marque -pages de cette journée !

 

                                      numérisation0002-copie-1                                        

numerisation0003.jpg 

 

 Nous nous sommes chacun offert un livre, Denis et moi- même.

 

Pour Denis

 

 

et pour moi

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> pas pu en profiter....<br /> <br /> <br /> pas trouvé une librairie là où nous étions (en vacances) !!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> dommage, ce sera pour l'année prochaine car il restera encore des librairies...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh, j'ai raté : c'était hier ! je ne connaissais pas cette opération !<br /> <br /> <br /> dommage, j'aurais été voir les libraires de ma ville. Je me rends compte que cela ne doit pas être facile pour eux avec le livre électronique, mais il me semble qu'il y a de plus en plus<br /> d'écrivains. <br /> <br /> <br /> Le problème, c'est la vente par internet et ces grandes surfaces du livre.. alors qu'un libraire sait si bien conseiller.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tout à fait d'accord pour dire que les libraires doivent exister et c'est à nous lecteurs d'aller chez eux<br /> <br /> <br /> tu noteras l'évenement pour l'an prochain<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et voilà comment on craque ! C'est bien de ne pas être trop raisonnable.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, c'est vrai mais en même temps il faus se limiter par manque de place surtout<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Impressionnant ! J'aime les marque-pages, mais je n'en ai que 20, tout au plus ! J'ai regardé un peu sur le net pour Durrell : l'écriture est magnifique semble-t-il !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> nous aimons les marque-pages, d'ailleurs nous en avons présenté quelques séries sur notre blog, tu les as peut-être vues<br /> <br /> <br /> Durrell, à découvrir... j'en reparlerai sur le blog<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je ne connais pas du tout ces deux auteurs. J'ai hâte de lire vos articles pour les découvrir. Je n'ai pas eu le livre "Une saison en librairie", mais en revanche, j'ai un nouveau marque-page et<br /> une belle rose que Fleur s'est bien vite appropriée !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> nous sommes colelctionneurs de marque-pages (près de 10 000) et nous étions heureux d'avoir celui émis pour cet événement. Et oui, il y avait un livre offert (dommage que tu ne l'aies pas eu)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour Durrell, il faudra attendre car c'est plus de 1 000 pages et avec le prix du jury livre de poche et 2 000 pages par mois je n'ai pas beaucoup de marge pour lire des livres de tel volume ce<br /> printemps<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***