Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 10:00







 De votre ami , dites du bien ,
 de votre ennemi , ne dites rien.

       - Proverbe Anglais -




Celui qui se tait le premier dans une dispute est
le plus digne de louanges.

- Proverbe Hébreu -



En parlant peu , tu entends davantage.

- Proverbe Russe -




Même une feuille de papier est
plus légère si on la porte à deux.

- Proverbe Coréen -



Après m'avoir appris à parler,
mes parents m'ont appris à me taire.

- Proverbe Sioux -




Le bonheur va vers ceux qui savent rire.

- Proverbe Japonais -





C'est s'aimer bien peu
que de haïr quelqu'un ;
mais c'est haïr tout le monde
que de n'aimer que soi.

- Sagesse Chinoise - 




Précaution vaut mieux que repentir.

- Proverbe Allemand -



Les années en savent plus que les livres.

- Proverbe Polonais -






Le rire et le sommeil
sont les meilleurs remèdes du monde.

- Proverbe Irlandais -





BON DIMANCHE A TOUTES & TOUS !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Auriez-vous la traduction du proverbe : Précaution vaut mieux que repentir ? Je suis allemande mais je ne vois de quel proverbe il s'agit (je dis souvent "Besser vorsichtig" mais il n#y a pas de<br /> suite).<br /> <br /> Merci par avance,<br /> Acanthe <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour J'ai piublié quelques proverbes appelés "sagesse de l'Asie" sur mon blog Je vois que nous avons des goûts communs - simples et communs !!!bon dimanche   Yolande
Répondre
M
Tous les proverbes sont un vérité en eux - mais j'aime beaucoup le proverbe chinoisBon dimanche  Yolande
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> à toi ma chère Yolande et à bientôt! Je suis contente que tu aies aaimé les proverbes de sagesse!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Excellents ces petits proverbes... et quelle justesse... il y en a quelques uns que je reprendrais bien pour moi... ça ne fait pas de mal quelquefois de faire une introspection... ça évite de se prendre la tête pour rien... merci d'avoir mis ces petites phrases qui font toujours plaisir à lire... Bon dimanche... Bisous tout doux.  Domajj
Répondre
<br />  J'aime beaucoup ces proverbes de sagesse. J'ai plein de petits livres avec des proverbes , des citations et j'aime m'y plonger , cela me ressource!<br /> J'ai eu beaucooup de soucis de santé et cela m'a toujours aidé à aller de l'avant , à positiver  et relativiser les choses de la vie ...<br /> Bon dimanche à toi gentille Domajj,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***