Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 20:47



 Vous savez ma passion pour les chats , et durant nos vacances en Charente - Maritime , en nous promenant à La Roche - sur - Yon , j'ai eu un coup de coeur pour ce livre à la librairie AGORA.

Pour les amoureux des chats , Kwong Kuen Shan a sélectionné quarante de ses plus belles aquarelles , accompagnées de maximes félines.
 Avec ce livre , il y a 5 cartes postales offertes , représentant  bien sur 5 aquarelles de chats de l'artiste.










 Qu'ils soient joueurs ou hautains , contemplatifs ou curieux , qu'ils ronronnent de plaisir ou aient le poil hérissé , qu'ils soient assoupis ou prêts à bondir sur leur proie , les chats rassemblés dans ce recueil séduiront les amoureux de la gent féline.

Kwong Kuen Shan , artiste chinoise , présente ici ses plus belles aquarelles.
Elégantes et intemporelles , elles sont associées à des proverbes asiatiques , des extraits de poèmes de la dynastie Tang , des enseignements de la tradition zen ainsi que des citations de Confucius et de Lao Tseu.
 
Kwong Kuen Shan est née à Hong Kong , où elle a étudié l'anglais et le chinois classique avant de s'initier à la peinture traditionnelle chinoise.
Après plusieurs années passées à Londres , elle vit actuellement à Abergavenny , village du Pays de Galles , où elle se consacre à son art.
Elle est l'auteur d'un premier recueil , Le Chat zen , paru en 2003.

Son site internet est : www.kwongkuenshan.net
 N'hésitez pas à y aller , vous y découvrirez de magnifiques aquarelles !

J'aurai encore l'occasion de vous en parler car je compte vous faire partager quelques pages de ce magnifique livre.




Bonne Soirée !  

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
superbes aquarelles en effet
Répondre
F
<br />  Le livre est beau avec de belles phrases et citations sur les chats , j'en ferai un article prochainement et les aquarelles sont MA-GNI -FIQUES ! J'ADORE !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour et merci pour ce lien ! La couverture du livre me donne envie de voir ses aquarelles sur les chats!...
Répondre
<br />  Tu ne seras pas déçue car ses aquarelles  sont vraiment magnifiques ! Amitiés,<br /> <br /> <br />
N
en tout cas sur le livre le chat a une sacré bonne bouille
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***