Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 12:19


Le chèvrefeuille








Nous utilisons son parfum depuis l'Antiquité et dans toutes les formes de l'art.
Il symbolise le lien éternel entre deux êtres. Il pousse , d'ailleurs, sur la tombe de Tristan et Iseult.



La Tulipe





" Je te déclare mon amour ". Elle vient de Turquie et a voyagé en Autriche et aux Pays-Bas avant d'acquérir en France une valeur telle qu'elle se négociait au XVIIè siècle à prix d'or. Elle devenait objet de collection.
Une tulipe rouge atteste d'un " Amour Fou " , celle de couleur noire montre une passion sans limites , et certainement pas financière.






  Le myosotis







La scène se déroule en Allemagne , en plein Moyen - Âge.
Un chevalier et sa gente dame se promènent en amoureux au bord d'une rivière. Il voit un myosotis et veut l'offrir à sa belle , il se penche mais chute accidentellement dans l'eau.
Avant d'être définitivement emporté par le courant , il n'a que le temps de lancer la fleur sur la rive et crier à son amour : " Ne m'oubliez pas ! ".
Voilà pourquoi les Anglais l'appellent " forget - me - not "...





La marguerite








" Je t'aime , un peu , beaucoup , passionnément , à la folie ! "
Bien que l'amour ne tolère aucun instrument de mesure , nous avons tous interrogé cette fleur...
Sa couleur et sa simplicité en font aussi une représentation de l'innocence et de la pureté.
Gardons-la parfois intacte , retenons - nous de l'effeuiller et elle suggéra à notre partenaire : " Je ne vois que toi " ...





 Le camélia










" Je vous trouve la plus belle et je serais prêt à mourir à vos pieds ". Cette fleur originaire du Japon était la favorite de l'Impératrice Joséphine. Elle est depuis le XIX è siècle l'emblème du romantisme. Elle fut immortalisée dans le roman d'Alexandre Dumas Fils , " La Dame aux camélias " ( 1852 ).






La Rose









Symbole de l'amour éternel. Le message qu'elle renvoie dépend aussi de la couleur qu'elle arbore. La rose blanche déclare un amour timide , celle qui est rose exprime la tendresse , la rose jaune cherche à se faire pardonner de ses infidélités , quant à la rose rouge , elle fait éclater la fougue de la passion.
Le nombre de roses offertes a aussi son importance. Lorsqu 'il est inférieur à dix , il faut qu'il soit impair. Pour remercier une femme , le bouquet doit compter 12 roses. si vous êtes galant , choississez - en 24. Le jour où vous avez décidé de lui déclarer votre flamme ardente , 36 roses et le tour est joué !








 Le Lilas






" Aimez - moi comme je vous aime ! "
Dans la Perse de ses origines , on le nomme " LILAK ".
Il fait son apparition en france en 1597. On avait , au début du siècle précédent , la coutume d'orner les maisons des jeunes mariés de ses grappes mauves et blanches.
Il célèbre les premiers amours pleins d'émotion et de sentiments purs.







L' orchidée






En Chine , Confucius la contemplait déjà et s'émerveillait de sa beauté.
Deux mille cinq cents ans plus tard , elle est toujours l'incarnation florale de la fécondité , la spiritualité et la perfection.
Les Aztèques la vénéraient purement et simplement.
Ils en puisaient la vanille qu'elle contient.
Elle dit : " Je vous aime avec ferveur ".






La Violette






" Ne vous a-t-on jamais dit que votre charme était délicat et subtil ? "
Ceux qui prétendent qu'elle est petite et fragile donc destinée à transmettre  des sentiments timides se trompent. Elle veut peut-être , au contraire , dévoiler un amour trop longtemps resté caché. Une chose est sûre , elle nous enchante de son parfum qui , pour ne rien gâcher , est un puissant aphrodisiaque.



Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Si j'ai une petite préférence pour le myosotis, un de mes fils adore l'orchidée , il en a quelques unes  dans son stidio qu'il fait pousser avec amour . très jolies fleurs  . Amitiés
Répondre
B
merci pour toutes ces informations sur nos jolies fleurs... En plus, elles embaument!
Répondre
D
<br /> Ces infos sont faites pour être partagées , c'est cela qui est chouette!!!Gros<br /> bisous Babeth, amitiés, fabienne<br /> <br /> <br />
C
c'est pour cela que j'aime les fleurs. Toutes ont un sens. clem
Répondre
D
<br /> Et tu n'es pas la seule ma chère clem! Voici pour toi quelques fleurs en gage d'amitié. Biz, fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique!!! Ce blog est une mine d'informations et une encyclopédie de toutes les beautés...Merci!
Répondre
D
<br /> Cela me fait super plaisir ce que tu dis là car j'y mets tout mon coeur!<br /> Amitiés, fabienne<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***