Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 09:00



 




             Lettre d' Henry Miller à Anaïs Nin

Tu me rends follement heureux de me prendre en entier , de me laisser être un artiste , sans oublier l'homme...
Aucune femme ne m'a jamais accordé tous les privilèges dont j'ai besoin et toi , tu m'invites à aller de l'avant , à être moi-même, à tout tenter .
Je t'adore pour cela. c'est en cela que tu es un vrai régal, une femme extraordinaire.


           Lettre d'Anaïs Nin à Henry Miller

Pour rester une nuit avec toi , je donnerais toute ma vie, je sacrifierais cent personnes, je brûlerais Louveciennes , je serais capable de tout.
Ce n'est pas pour te tourmenter que je dis cela, Henry , c'est que je ne peux m'empêcher de le dire, que je déborde d'amour pour toi, que je suis désespérément amoureuse de toi comme je ne l'ai jamais été de personne.
 


                                                                                          
                                                   
                                                    Henry Miller ( 1891-1980)                   Anaïs Nin ( 1903-1977)

 

 



Lettre d'Alfred de Musset à George Sand



Je voulais te parler seulement de mon amour,
ah George , quel amour !
Jamais homme n'a aimé comme je t'aime.
Je suis perdu , vois-tu, je suis noyé, inondé d'amour ;
je ne sais plus si je vis, si je mange,
si je marche, si je respire, si je parle;
je sais que j'aime.


                                                                                                                                      
                                   
                                    
                                      Alfred de Musset (1810-1857)
                                                                                                                                   
Portrait de George Sand  réalisé par Alfred de Musset



                                                               




 Lettre d' Honoré de Balzac à Evelina Hanska

       

Mon ange aimé , je suis à peu près fou de toi comme on est fou ,                                    
je ne puis pas accorder deux idées que tu ne viennes te mettre
entre elles.
Je ne peux plus que penser à toi, malgré moi ,
mon imagination me reporte près de toi , je te tiens,
je te serre, je te baise, je te caresse et mille caresses
les plus amoureuses s'emparent de moi.


                                                        

Honoré de Balzac ( 1799-1850)                                   Evelina Hanska





                                                                   





      Lettre de Guillaume Apollinaire à Madeleine Pagès


Nous sommes l'un à l'autre
comme des étoiles très lointaines
Qui s'envoient leur lumière...                                                                                 
Vous en souvenez-vous ?
Mon coeur allait
de porte en porte
comme un mendiant                                                                                                                                       
Et vous m'avez fait l'aumône
qui m'enrichit à jamais.

                                                                             

Guillaume Apollinaire ( 1880- 1918)                                         Madeleine Pagès

 




Une lettre d'amour est une déclaration , un poème , une demande en mariage ou une promesse qui parle de désirs secrets , de joie partagée , de dévouement éternel ....



 


Qui n'a pas rêvé de recevoir de telles lettres d'amour ...

Fabienne

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
les recevoir certes, mais... qu'elles durent toujours surtout :-))<br /> big bisous
Répondre
D
<br /> Tu as raison, chère fab! Bonne soirée, amitiés, fabienne<br /> <br /> <br />
R
bonsoir, de très belles lettres d'amour, je vous souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
D
<br />  bonsir chère revelise et ça me fairt plaisir de savoir que tu as aimé!<br /> Bonne soirée, bisous , fabienne<br /> <br /> <br />
S
Sincèrement c'est beau , mon coeur balance vers celle de Balzac elle est d'une telle sincèrité <br /> encore merci <br /> Bon vendredi <br /> Bises <br /> SOphie
Répondre
D
<br />  Bonsoir sophie, j'ai mis les lettres qui me touchaient le plus , que je ressentais avec émotion et je suis contente que celle de Balzac t'aie plu!<br /> Bonn soirée, bisous, fabienne<br /> <br /> <br />
S
Pas moi !!!! en fait j'en rêve tous les soirs en m'endormant !! merci c'est très beau.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ton com  et c'est beau de rêver mais surtout il faut toujours garder espoir pour l'avenir.<br /> Bisous , fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
U
très bel article ... je me suis régalée ... je venais pour vous dire que je venais de vous taguer ... héhéhé <br /> <br /> amitiés
Répondre
D
<br />  Merci Urga, je suis contente que cet article t'aie plu! Je vois que tu nous as tagués ( SYMPA )mais on aime ça , alors on va suivre et taguer d'autres personnes!<br /> Bonne fin de journée, amitiés, fabienne<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***