Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 20:50

A mon tour de me prêter à ce petit tag qui circule sur les blogs, après Denis qui l’a fait il y a quelques semaines sur notre blog.

 

. Plutôt corne ou marque page ? marque-pages ! Avec la collection que j’ai ( + de 8000) , je ne vais pas m’en priver !

 

. As tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui, car les personnes qui me les offrent, savent que cela me fera plaisir.

 

. Lis tu dans ton bain ? Non, je n’y ai jamais pensé et j’aurais trop peur que le livre se noie ( rire !!!)

 

. As tu déjà pensé à écrire un livre ? J’en ai commencé un, genre Thriller et j’ai même demandé des conseils à une dame écrivain de Normandie …, il faudrait que je m’y remette …

 

. Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?  Des Trilogies, j’en ai déjà lu, c’est bien quand la série nous plait ! Un jour , il me faudra attaquer «  Les Thébaines » , collection que je me suis faite et qui est consacrée à l’Egypte et là , il y en a 11 !!!

 

 . As tu un livre culte ? Non, mais j’aime les livres avec des pensées à méditer et il y en a toujours autour de moi !

 

. Aimes tu relire ? Non, je préfère passer à autre chose ! Je suis avide de curiosité, c’est comme ça !

 

. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés ? Oui, c’est un plaisir de rencontrer un auteur qu’on a lu. 

 

. Aimes tu parler de tes lectures ?  Oui, je trouve cela intéressant de pouvoir s’exprimer et ainsi faire découvrir ses lectures aux autres.


. Comment choisis tu tes livres ?
En fonction de mes envies et cela peut être aussi lié à un événement particulier, une visite, une expo et j’aime aussi me tenir informée des nouveautés. Dernièrement, j’ai choisi un livre grâce à une amie d’un blog !

 

. Une lecture inavouable ?  Je n’en ai pas !

 

. Des endroits préférés pour lire ?  Moi, c’est le lit à 200% et aussi pendant les vacances , m’installer confortablement, au hasard d’une ballade dans un endroit qui me plaît bien…et où je me sens bien…


. Un livre idéal pour toi serait...
:
un livre qui me transporte et qui m’apporte tout ce que j’attends , qui fait que j'ai envie de le dévorer au plus vite!
 


. Lire par dessus l'épaule
? Pas pour moi !

 

. Télé, jeux vidéos ou livre : Livre bien entendu !!!

 

. Lire et manger ? Non, je ne peux pas  « mélanger » les deux ! Je suis trop soigneuse pour mes livres !!!

 

. Lecture en musique, en silence, peu importe ? Moi, c’est le silence absolu, j’ai besoin de calme, de paix, de sérénité pour lire !



Ma question en plus
:

Est-ce possible de se séparer de ses livres?
Difficilement pour moi , car je suis très attachée à mes livres mais parfois, par manque de place , il faut savoir faire des sacrifices, ce que fait mon mari en ce moment pour des romans des années 60 -70 , mais ce n’est pas toujours évident !

 

A qui le tour ? 

Il suffit de copier-coller les questions et d'ajouter une question en plus à chaque fois.  


Fabienne 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Je l'ai fait aussi ce tag il n'y a pas longtemps.J'ai beaucoup aimé celui-ci
Répondre
D
<br /> J'ai trouvé l'idée sympa d'y participer et comme toi ,j'ai bien aimé!<br /> <br /> <br />
L
Un thriller ? mais c'est que ça m'intéresse. Tiens-moi au courant si jamais tu le termines. J'adore ce genre là. Je te souhaite toute l'inspiration du monde.
Répondre
D
<br /> <br /> Si je le termines un jour ... peut-être vous le ferais-je partager sur le blog ? Merci Laetitia de me conforter dans cette voie!<br /> Amitiés, fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
A
Nous avons pas mal de points communs. Par contre je lis dans mon bain, seulement des poches qui m'appartiennent car il y a des chutes !
Répondre
D
<br />  bonsoir Aifelle , Super heureuse que nous ayons pas mal de points communs! Un tel questionnaire permet hjustement de découvrir la personne qui y répond et je trouve cela sympa! Amitiés,<br /> fabienne<br /> <br /> <br />
K
Bravo de t'être pliée à ce petit questionnaire pas bien difficile n fait. Donner les livres ? Mais c'est justement de celui là que vous aurez besoin dans 15 jours !
Répondre
D
<br /> Bonsoir Keisha, ce fût un plaisir pour moi d'y répondre tout comme précedemment pour mon mari ! Pour les livres , pas facile de s'en séparer...<br /> Amitiés, fabienne<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***