Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 22:25

J'ai fait la découverte d'une  " étrange "  ressemblance entre une gare et une église  , et j'ai trouvé cela amusant de vous la faire partager !





      
              Voici la gare de Brest  ( Finistère ) dont la date de construction est de 1932
                            Style moderne , architecte : Urbain Cassan



                    


                                       

  


Voici l'Eglise St Pierre D'Yvetôt ( Seine - Maritime ), oeuvre de l'architecte Yves Marchand . L' édifice de forme circulaire achevé en 1956 est composé de 24 pilastres qui retiennent le vitrail de 1046 m2 . Ce véritable mur de lumière , signé Max Ingrand , est unique en Europe . Il retrace la vie des Saints Normands .





                                                                             






                             Vue de quelques vitraux à l'intérieur de l'église








                   Si vous passez par là , n'hésitez pas à la visiter, cela en vaut le détour!

 
                                


Fabienne

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Effectivement la ressemblance est amusante. Quand vous viendrez sur Brest, faites-moi signe !
Répondre
D
<br />  Bonsoir Sylire , Pas de problèmes  , nous t'infomerons de notre venue sur Brest , seule région de Bretagne que nous ne connaissons pas ! J'aime beaucoup la Bretagne , nous avons un ami<br /> qui a des gîtes ( magnifiques chaumières ) dans le Morbihan et quand c'est possible , on aime bien y aller! L'an dernier , nous avons découvert la région de Quimper .<br /> Amitiés, Fabienne & Denis<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Fabienne et Denis,<br /> <br /> Ce n'est pas sans émotion que j'ai revu la gare de brest, où j'empruntais les quais pour prendre le train, en direction de Baccarat ( Meurthe et Moselle ). <br /> En effet, je suis resté deux ans sur le porte-avions Clémenceau, dont le port d'attache était Brest. Cela remonte de 1970 à 1972.<br /> Depuis, je me suis rendu à Brest en 2000 et 2004, pour voir les grands voiliers... mais, sans passer par la gare.<br /> Cette dernière n'a pas changé dans la forme arrondie de sa façade. <br /> Amitiés.<br /> dédé.
Répondre
D
<br /> Salut dédé,<br /> Nous envisageons d'aller à Brest en 2009, seule région de Bretagne que nous ne connaissons pas et j'irai voir la gare!<br /> Baccarat , nous aurions dû y aller lors de notre petit séjour dans la région de Nancy et Metz en septembre dernier, mais pas eu le temps!<br /> Bonne journée,<br /> Amitiés, Fabienne & Denis<br /> <br /> <br />
D
Il y a parfois des églises qui ressemblent à des gares comme tu nous le montre, mais aussi des gares qui ressemblent à des églises, alors ça compense !<br /> Je passe après Gérard, mais comme lui je vous envoie mes amitiés. Daniel.
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Dan, et alors as-tu des exemples à nous donner ou à mettre sur ton blog ? des gares qui ressemblent aux églises , cela n'est pas courant , qu'en penses-tu?<br /> De nos jours , Jésus aurait pris le train, alors pourquoi pas imaginer des gares - églises?<br /> Amitiés,<br /> Fabienne & Denis<br /> <br /> <br /> <br />
N
Salut fabienne !<br /> C'est vrai qu'il y a des similitudes entre les deux batiments. Mais, en fait, ces formes sont bien caractéristiques de l'architecture des années 50. A bientôt.<br /> Amicalement. Gérard
Répondre
D
<br /> Salut  Gégé ! Merci pour ton commentaire en tant que connaisseur , merci pour tes infos!<br /> Amitiés et à dimanche,<br /> Fabienne<br /> <br /> <br />
L
Merci,pour le gentil commentaire sur mon blog,Yvetot n'est pas très loin de chez moi,(j'habite près de Dieppe),et je connais cette église.<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Maman Mule
Répondre
D
<br /> Merci Maman Mule pour ce gentil commentaire . Pour nous aussi Yvetôt n'est pas très loin vu que nous habitons Bolbec .<br /> Bonne journée,<br /> Amitiés, Fabienne et Denis<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***