Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 12:54

 

C'est toujours avec plaisir que je vous fais découvrir notre collection de marque-pages , tous aussi beaux les uns que les autres !

 

 

 

Voici 3 magnifiques marque-pages de la Tapisserie de Bayeux  ( XIè siècle )

 

 

 

 

 

 

 

 La Tapisserie de Bayeux , chef - d'oeuvre unique au monde, est un document réalisé au XIè siècle.

Il s'agit en fait d'une broderie exécutée sur toile de lin avec des laines de couleurs variées.

Sur plus de 70 mètres de long et 50 centimètres de hauteur , cette " pièce " retrace l'histoire de la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant.

 

 

 

 

 

3 beaux marque-pages italiens

 

 

Florence  , Venise & Pise

 

 

 

3 magnifiques marque-pages égyptiens

 

 

L'égyptologie, une de mes passions , que je vous ferai également découvrir ...

 

 

 

 

 

 

Le premier vient d'Allemagne du musée de Berlin et il s'agit bien entendu du superbe buste de NEFERTITI.

 

 

Le 2ème représente une gravure  qui se trouve  dans le Temple de NEFERTARI en Egypte.

 

 

Le 3ème représente un détail du  Montant de porte de AKHETAA , à Saqqarah , en Egypte.

 

 

 

 

 

3 marque-pages en provenance d' Allemagne

 

 

Cadeau de mon amie Renate

 

 

 

 

 

 

 

 

1 marque-pages original  " robe & cintre " du Canada

 

 

 

Cadeau de mon amie Jade

 

 

 

 

 

Et pour terminer en beauté , un magnifique marque-pages offert par mon amie Arlette de Vitrolles.

 

 

 

 

 

 

 

  Merci de laisser un commentaire sur ces marque-pages en espérant que vous vous serez régalé(e)s !!!

 

  Et a bientôt pour la suite ...

 

 

 

                           

 

 

 Fabienne

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
bonjour Fabienne<br /> Merci de me dire que vous m'avez envoyé un mail<br /> c'est tres gentil de me repondre si vite mais hélas ca mail,n'est pas arrivé jusqu'à moi<br /> y a t'il eu une erreur ? d'adresse peut etre<br /> si vous pouviez verifier et me le renvoyer,je vous en serez gré<br /> je vous souhaite un bon week-end<br /> tres cordialement<br /> jacquie
Répondre
J
bonjour<br /> je ne suis pas collectionneuse de marque pages,mais on m'en a donné une ciquantaine,de france mais aussi d'espagne,de chine d'israËl...ne sachant quoi en faire car je suis collectionneuse de miniatures de parfum,je cherche une personne qui serait prete a mes les echanger contre des miniatures de parfum,sachant que celles-ci se trouvent en parfumerie,et sont souvent offertes...<br /> j'ai deja fais cette proposition a plusieurs personnes,mais soit pas de reponse soit refuse car pas assez passionnée...<br /> enfin si ma proposition vous interesse,contactez moi ,merci<br /> tres cordialement<br /> jacquie<br /> je peux faire
Répondre
D
<br /> Bonsoir Jacquie, je t'ai envoyé un mail. Bonne soirée, fabienne<br /> <br /> <br />
E
oh j'ai tant connu Nefertiti au musée Dahlem à Berlin où j'ai vécu 18 ans ! un petit mot de moi à glisser entre les pages de vos pensées : bien malade depuis plusieurs jours, je n'ai guère de force pour lire, vous lire, je reviens vite en pleine forme revitaminée, promis, juré, craché !<br /> Emmanuelle
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Emmanuelle et surtout rétablis-toi bien vite ! Nous pensons bien à toi !<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Fabienne & Denis<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Fabienne et Denis,<br /> Les marques pages sont très beaux. <br /> Je trouve la Tapisserie de Bayeux magnifique, dont les dimensions sont impressionnantes.<br /> L'Italie est un pays riche par son passé artistique. Florance en est la perle. Venise un joyau et Pise une curiosité.<br /> Le rafinement de la civilisation égyptienne m'a toujours émerveillé. <br /> J'aurais bien voulu, comme toi, Denis, faire de l'Egyptologie, ma passion.<br /> Amitiés.<br /> dédé.
Répondre
D
<br /> <br /> Salut dédé,<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires qui sont toujours les bienvenus! C'est moi, Fabienne qui suis passionnée par l'Egyptologie , une civilisation riche qui m'a toujours énormément fascinée!<br /> <br /> <br /> Denis , lui est plus  passionné par ce qui touche à l'histoire en général !<br /> <br /> <br /> Les articles sur les marque-pages et les citations sont également de ma composition!<br /> <br /> <br /> Amitiés, fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils sont superbes au point que je n'imaginerais jamais de les utiliser! Et en plus, je n'aurais jamais pensé que les marque-pages étaient instructifs
Répondre
D
<br /> <br /> Ceux-là sont dans ma collection " personnelle" classés avec beaucoup de soins et je ne les utilise pas mais je les regarde souvent ...C'est vrai , on apprend aussi des tas de choses par les<br /> marque-pages !<br /> <br /> <br /> Ces petits bouts de papier sont des petites merveilles !<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Fabienne<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***