Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 16:40
Rentrée thématique des blogs "littéraires"

Alors que la rentrée littéraire est lancée depuis quelques jours, les blogs vont, parallèlement à la découverte de nouveautés, se consacrer en partie à des "thématiques".

Depuis quelques années, septembre démarre avec "le mois américain" (auteurs des U.S.A.).

Il sera suivi en octobre du "mois italien", puis en novembre ce sera "le mois québécois" et pour terminer l'année, "Décembre nordique".

De très beaux voyages littéraires en perspective.

Pour le mois de septembre qui approche, j'ai prévu de lire deux livres de la rentrée littéraire (à paraitre fin août pour un et début septembre pour l'autre) :

 

​- Muse de Jonathan Galassi (Fayard) - premier roman d'un jeune homme né en 1949, acteur essentiel du monde de l'édition aux U.S.A.

- L'heure de plomb de Bruce Holbert (Gallmeister) - deuxième roman de l'auteur

 

Les autres auteurs :

- Joyce Maynard : L'homme de la montagne

- Patricia Highsmith : un titre à définir de la série "Tom Ripley"

- Saul Bellow : Les aventures d'Augie March

- Paul Auster : Revenants (le deuxième titre de la trilogie new yorkaise)

- Russell Banks : Affliction

Au total 7 livres pour le "mois américain", si tout se passe comme prévu, dont je rendrai compte au fur et à mesure des lectures.

Et bien sûr, j'enchainerai sur "le mois italien"... en octobre... J'en parlerai en son temps.

Denis

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Joli parcours littéraire en perspective !
Répondre
D
Oui en effet. Je me régale avec les aventures d'Augie March de Bellow. Du grand art narratif.
M
quel programme chargé! moi, je reste encore un mois en Irlande pour vous retrouver en octobre au mois italien.Comment fais-tu pour lire autant? Je n'arrive pas à enchaîner les livres, il faut un temps de latence pour en ouvrir un autre
Répondre
D
J'en lis toujours plusieurs en même temps et je consacre environ 3 à 4 h de lecture par jour actuellement pour cause de temps libre pas vraiment choisi !
A
Bonjour,<br /> Je lis toujours avec grand plaisir les critiques que vous adressez via ce blog. Je viens de lire les propositions de lecture pour le mois "américain". Je vais me procurer les 2 premiers livres et j'attends avec impatience de lire vos impressions, émotions,...<br /> Cordialement,<br /> Anne
Répondre
D
Merci pour ce retour. Les deux livres de la rentrée vont paraitre très prochainement. Le premier le 31 août l'autre est annoncé par l'éditeur pour le 1er septembre.

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***