Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.

Challenge - Le pavé de l'été - organisé par Brize

Si cela vous tente, comme moi, de lire un "pavé" cet été, n'hésitez pas à vous inscrire à ce challenge auquel j'ai déjà participé.
Pour ma part, cet été, ce sera "Confiteor" de Jaumé Cabre (Babel - Actes Sud - 905 pages)
Et voici comment Brize présente le challenge :

 

 

L’été est là, il est donc temps de lancer le CHALLENGE  PAVE  DE L’ETE :) !
Il revient pour une cinquième édition, avec ses règles toujours aussi draconiennes (et attention, l’organisatrice est un vrai cerbère twisted !) et son objectif toujours aussi ambitieux :
nous faire lire au moins un pavé cet été (roman, bien sûr, ou recueil de nouvelles, mais aussi biographie voire essai, pour les plus courageux).
Définition du pavé (c’est la mienne, de définition) :
un volume d’au moins 600 pages, non compris, je le rappelle, les notes, annexes et autres appendices présents à la fin de l’ouvrage : c’est 600 pages de texte brut (non négociables), dans l’édition de votre choix (donc soyez malin et choisissez celle où il y a 600 pages wink !), ne pas oublier qu’on veut du lourd, ici (bon, OK, ledit pavé peut aussi être numérique ou audio, je reconnais que la notion de poids en prend un coup mais tant pis).
Il s’agit d’un volume indépendant (pas question d’additionner plusieurs tomes distincts d’une saga, dans ce cas il faut choisir le ou les tomes qui sont des pavés … ou trouver une édition qui regroupe les volumes, pourquoi pas), qui peut toutefois être du style omnibus rassemblant plusieurs romans ou nouvelles, le tout comptant au moins 600 pages, on en revient toujours à ça (le pavé, vous dis-je).
Pour le cas où vous seriez en manque d’idées, je vous suggère de faire un tour sur les récapitulatifs des précédentes éditions (2012201320142015).
Inscriptions :  jusqu’au 10 août

 

 

Challenge -  Le pavé de l'été - organisé par Brize
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article