Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 18:19

Si cela vous tente, comme moi, de lire un "pavé" cet été, n'hésitez pas à vous inscrire à ce challenge auquel j'ai déjà participé.

Pour ma part, cet été, ce sera "Confiteor" de Jaumé Cabre (Babel - Actes Sud - 905 pages)

Et voici comment Brize présente le challenge :

 

 

L’été est là, il est donc temps de lancer le CHALLENGE  PAVE  DE L’ETE :) !

Il revient pour une cinquième édition, avec ses règles toujours aussi draconiennes (et attention, l’organisatrice est un vrai cerbère twisted !) et son objectif toujours aussi ambitieux :
nous faire lire au moins un pavé cet été (roman, bien sûr, ou recueil de nouvelles, mais aussi biographie voire essai, pour les plus courageux).

Définition du pavé (c’est la mienne, de définition) :
un volume d’au moins 600 pages, non compris, je le rappelle, les notes, annexes et autres appendices présents à la fin de l’ouvrage : c’est 600 pages de texte brut (non négociables), dans l’édition de votre choix (donc soyez malin et choisissez celle où il y a 600 pages wink !), ne pas oublier qu’on veut du lourd, ici (bon, OK, ledit pavé peut aussi être numérique ou audio, je reconnais que la notion de poids en prend un coup mais tant pis).
Il s’agit d’un volume indépendant (pas question d’additionner plusieurs tomes distincts d’une saga, dans ce cas il faut choisir le ou les tomes qui sont des pavés … ou trouver une édition qui regroupe les volumes, pourquoi pas), qui peut toutefois être du style omnibus rassemblant plusieurs romans ou nouvelles, le tout comptant au moins 600 pages, on en revient toujours à ça (le pavé, vous dis-je).

Pour le cas où vous seriez en manque d’idées, je vous suggère de faire un tour sur les récapitulatifs des précédentes éditions (2012201320142015).

Inscriptions :  jusqu’au 10 août

 

 

Challenge -  Le pavé de l'été - organisé par Brize

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***