Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 09:00

 

Lors de mon passage au salon du livre de Paris ,

le 18 mars dernier, j'ai eu le plaisir de rencontrer

Robert de Laroche et d'échanger quelques mots avec lui.

 Un écrivain bien sympathique que j'aurais d'ailleurs le plaisir

 de revoir au salon du livre de Caen en mai .

 

 

Je me suis offerte un de ses livres :

 

" Venise sauvée par ses chats "

 

 

 

 

4ème de couverture
   
La cité des Doges leur appartient ;
s'ils goûtent avec volupté le soleil dans la journée
au détour des ruelles et placettes,
les chats de Venise vivent la nuit
de bien étranges métamorphoses.
Sur les Zattere, dans le Ghetto, à deux pas de San Rocco,
à l'Accademia, au Rialto comme à La Fenice,
dans les palais du Grand Canal ou sur l'île de Torcello,
les chats sont ici partout chez eux,
et se mêlent aux humains pour les entraîner
dans une ronde insolite abolissant le temps.
Avec les chats, le fantastique n'est jamais loin,
surtout lorsqu'ils évoluent
dans la plus mystérieuse ville du monde.

Et si les chats étaient véritablement l'âme secrète de Venise ?
C'est la réponse que nous donnent ces nouvelles et récits
qui enchanteront aussi bien les amants de la Sérénissime
que les inconditionnels de la gent féline.

 

   

Livre qu'il m'a gentiment dédicacé :

 

" Pour Fabienne,

cette invitation à suivre les chats de Venise

dans leurs errances nocturnes.

Bien cordialement."

 

Et j'en ai profité pour lui demander de poser pour une

photo souvenir que voici

 

 

IMGP2280.JPG

 

   

Grand amoureux des chats , Robert de laroche vit

une partie de l'année à Venise,

à laquelle il a consacré plusieurs livres,

en particulier l'album

" Chats de Venise "

avec des photographies de Jean- Michel Labat.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> une belle rencontre ! j'aime beaucoup cet auteur...<br /> <br /> <br /> et j'ai eu la chance de côtoyer quelques chats vénitiens (et aussi à Vérone) j'en garde un souvenir attendri... et puis j'aime l'Italie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***