Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 09:00

 

Les coquelicots sont revenus
Au bord des routes, sur les talus
Ivres dans la lumière d’avril
Ecarlates, doux et fragiles
Ils sèment leurs pétales de carmin
Toujours plus loin sur nos chemins

Je me souviens des étés d’or
De l’espoir et de nos joies encore
 

Sais-tu que d’autres lendemains
Viendront fleurir dans nos jardins ?
Les rouges coquelicots d’avril
Triomphent sous le ciel tranquille
Nos rêves ne se sont pas perdus
Les coquelicots sont revenus.

 

Isabelle Sebire

 

 

J'en profite pour vous faire partager mes photos

de coquelicots

prises le samedi 14 mai dernier

à Pont - L'Evêque.

 

 

IMGP3658.JPG

 

 

  

 

IMGP3659.JPG

 

 

 

 

IMGP3660.JPG

 

 

 

 

IMGP3661.JPG

 

 

 

 

IMGP3664.JPG

 

 

 

 

IMGP3666.JPG

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
de merveilleuses photos et un bien joli poème. Je me suis permis de le reproduire sur mon blog pour illustrer une de mes créations, si vous souhaitez que je l'enlève , pas de problème. Passez une excellente journée
Répondre
D
Heureux que ces photos vous plaisent. Vous pouvez garder les photos sur votre blog. N'oubliez pas de noter le lien vers notre article. Bon dimanche
K
<br /> <br /> je découvre ce beau poème sur les coquelicots.<br /> <br /> <br /> belles photos...<br /> <br /> <br /> j'adore ces fleurs... j'ai pris plusieurs clichés en Crète de champs de coquelicots. il y avait bien longtemps que je n'en avais pas vu autant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le poème et les photos sont très beaux. Je me permets de vous donner l'adresse d'un blog que j'aime beaucoup à ce sujet : regardcoquelicot.canalblog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très joli poème illustré par de beaux coquelicots !<br /> <br /> <br /> merci encore pour votre envoi de marque-pages. J'en ai mis quelques-uns dans mon article d'aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Un petit bonsoir pour te dire que j'ai laissé un commmentaire sur ton blog. Bonne fin de soirée et au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***