Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 23:25

Auréolée d'une aura sulfureuse, l'auteur qui avait connu la gloire à 19 ans avec " Bonjour Tristesse " est décédée en 2004 , ruinée et poursuivie par le fisc.
Après les éditions Julliard l'année dernière , c'est au tour de STOCK de rééditer ses textes.







En 1957 , au volant de son Aston Marin , Françoise sagan passe à deux doigts de la mort. Pour calmer ses douleurs , elle a recours à la morphine dont elle devient accro. S'ensuit une cure de désintoxication pendant laquelle elle écrit " TOXIQUE " , sorte de journal intime où elle confie son angoisse face à la mort et ses crises de paranoïa.




Source image Likoma


Le roman épuisé depuis des années , est à nouveau disponible.
STOCK réédite également des nouvelles écrites dans les années 1970 et 1980 , ainsi que trois pièces de théâtre.
Cet automne sortent " Des bleus à l'âme " ( un frère et une soeur inséparables se retrouvent à Paris dans le milieu du cinéma de la Nouvelle Vague ) et " Des yeux de soie " , dix-neuf récits à la douceur amère.



           


( Source Virgin )

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Sans problème.<br /> Nous sommes très touchées que vous aimiez notre site !<br /> Merci pour le lien.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> La photo que vous utilisez vient de notre site !<br /> Nous sommes ravies de voir que vous avez aimé Likoma, mais pensez à rajouter la source de la photo !<br /> Et à très bientôt sur Likoma.fr !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonjour , voilà qui est fait et j'en ai profité pour mettre un lien vers votre librairie. Mille excuses pour avoir employer votre photo qui présentait ce livre<br /> TOXIQUE de Sagan mais je la trouvais très belle! Je n'ai pas voulu faire de mal!<br /> Bonne journée à vous!<br /> <br /> <br />
N
<br /> j'avais vu le film SAGAn parceque j'avais lu un super be livre sur elle(j'en avais parlé aussi sur mon blog du livre et du film) suite à la lecture de"sagan à toute allure" qui était une bien<br /> agréable biographie. A la suite de ça j'ai acheté dans la série BOUQUINS que j'aime bien d'ailleurs, des oeuvres que son ex mari avait fait réédité. Sa mort est très triste. Unpeu oubliée par ses<br /> amis. Il est vrai que les meilleurs étaient hélas au cimetière<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***