Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 22:40

 

 

Illustrations vintage

                                             

" Ce que l'on cherche surtout dans les livres sans s'en apercevoir ,
ce sont des mots propres à exprimer nos diverses pensées."

Joseph Joubert ( 1754 - 1824 )
Ecrivain Français





 " Tant que la lecture est pour nous l'initiatrice
dont les clefs magiques nous ouvrent au fond
de nous -mêmes la porte des demeures
où nous n'aurions pas su pénétrer ,
son rôle dans notre vie est salutaire. "


Marcel Proust (1871 - 1922 )
Ecrivain français




" La lumière est dans le livre.
Ouvrez le livre tout grand.
Laissez-le rayonner , laissez-le faire.
Qui que vous soyez qui voulez
cultiver , vivifier , édifier, attendrir , apaiser ,
mettez des livres partout. "


Victor Hugo ( 1802 -1885 )
Ecrivain français
Discours d'ouverture du congrés littéraire international de 1878



Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je me sens visée en amoureuse des livres...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> C'est fait pour ça !!! Nous aussi, nous sommes de grands amoureux de livres , tu t'en doutes !<br /> <br />  et au plaisir ma chère Béa!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Encore de belles citations ! Surtout celle de Victor Hugo...<br /> <br /> Quant à celle de Proust, elle confirme le fait que je ne comprendrai jamais rien à cet auteur ! Voilà, c'était la remarque du jour d'une filles inculte mais lucide !  <br /> <br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Marie, c'est gentil! Moi aussi ,j'aime bcq celle d'Hugo. Pour ce qui est de Proust , je dois t'avouer que je n'ai jamais rien lu de lui !!! Peut-être un<br /> jour ...<br /> Bonne soirée , amitiés de normandie et au plaisir!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***