Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 09:00

 

 

 

 

 

 

" Quand un homme est fou d'une femme,

   Il n'y a qu'elle qui puisse le guérir de sa folie."

 

 Proverbe chinois

 

 

 

 

" En amour , les mendiants et les rois sont égaux. "

 

Proverbe indien

 

 

 

 

" L'amour est aveugle , il faut donc le toucher ."

 

Proverbe brésilien

 

 

 

 

" L'amour sans folie ne vaut pas une sardine. "

 

Proverbe espagnol

 

 

 

 

" L'amour parle même à lèvres closes."

 

Proverbe allemand

 

 

 

 

 

" L'amour est une douceur dont le jus est savoureux et la pâte amère. "

 

Proverbe arabe

 

 

 

 

" Amour au coeur , éperon au flanc."

 

Proverbe italien 

 

 

 

 

 

" Choisis ton amour , puis aime ton choix. "

 

Proverbe américain

 

 

 

 

" Mieux vaut vivre enchaîné auprès de celui que l'on aime , que libre parmi les jardins auprès de celui que l'on hait. "

 

Proverbe persan

 

 

 

 

" En amour comme en rêve , il n'est rien d'impossible. "

 

Proverbe hongrois

 

 

 

 

 

Ces proverbes sont extraits de ce petit livre

 

 

 

 

 

 

Les cent proverbes proviennent du monde entier, un proverbe par pays et pas plus de deux empruntés à la même source. Près de la moitié de ces proverbes ont été traduits de l'anglais.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir Fabienne , voila un moment que je n'étais passée sur ton blog ! J'aime bien les proverbes et citations , c'est un livre qui me plairait , j'ai déja un livre de citations " le bouquin des<br /> 10000 citations  de A à Z " ! de Claude Gagniére , il y a de quoi lire !  Bonne nuit , a bientot ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Fabienne, nous portons le même prénom, donc je fus attirée par ton blog, histoire de voir ce qu'une autre Fabienne fait et dit !  J'aime bien les proverbes des pays voisins, tjs<br /> instructif sur leurs façons de voir le monde, l'amour etc... Merci pour cette page signé jill bill de chez amtealty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire et je trouve votre idée originale de découvrir ce que peut être une autre " Fabienne ". J'espère ne pas vous avoir déçu<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés de normandie et au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> voilà le prochain livre de ma liste de livres à lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je fais un détour via e blog de bea kimcat et je ne le regrettes pas, tres beau blog, bravo!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***