Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 09:00

 

Envie de rendre un petit hommage à Roger Cantraine

qui était le parrain de mon papa

et qui avait une grande place dans l'éducation

et le monde littéraire Belge. 

 

 

 

 

Roger Cantraine est né àTournai en 1921 et il vivait à Ath.

Décédé en février 2007.

Enseignant. Directeur du Fonds des bâtiments scolaires.

Critique littéraire au journal Le Peuple.

Prix Baron de Thysebart 1988, Georges Garnir 1993

 

Auteur de:

 

Essai de méthodologie de l'analyse littéraire

- Pistes brouillées - Pièges - L'année de l'arbre -

Je meurs si je mens - Enfantillages - Une raison de mourir -

Poésie 1938-1998 -

La septième clé (2005)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour.  Me voilà bien interpellée.  Vous êtes donc la fille du filleul de mon grand-père ?  Pouvez-vous me dire qui était votre papa ?  Et bien oui, Roger Cantraine était<br /> mon grand-père maternel.  Je serais ravie de savoir qui vous êtes et vous remercie pour l'hommage que vous lui rendez.  Il nous manque.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis Fabienne Schaessens, fille de Paul Schaessens (fils de Germaine Delfosse) dont Roger Cantraine était le parrain<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je m'associe bien volontiers à l'hommage que vous rendez à Roger Cantraine. Des hommes de cette envergure ouvrent les portes du goût littéraire. Il a certainement dû avoir une influence sur la<br /> création de votre blog.<br /> <br /> <br /> Si vous lisez mon livre, pourrez-vous me donner votre opinion par e-mail? Tout auteur aime savoir ce que l'on pense de son travail et de ses productions. Nous sommes si narcissiques que nous nous<br /> mirons même dans le regard de l'autre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***