Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 22:14

 

 

Sonnenaufgang Provence Poster

 

 

Tableau de Talantbek Chekirov

 

 

Nous sommes sur la route du retour après avoir passer 2 semaines de vacances en Provence dans les Alpilles où nous avons eu des T° autour de 28° à 30°, et sur la Côte d'Azur près de la Marina Baie des Anges de Villeneuve - Loubet où nous avons eu bien chaud avec des journées à 35°, mais cela nous a fait du bien.

 

Nous sommes repassés à Lourmarin sur les pas d'Albert Camus pour notre plus grand plaisir. Ce petit village a un charme fou !

 

 

 

 

 

 

 

Avec des visites intéressantes au programme notamment sur les pas des peintres dont :

 le Musée Matisse de Nice , sur les traces de Folon à La Chapelle des Pénitents à Saint - Paul de Vence , le Musée ( maison ) de Pierre - Auguste Renoir à Cagnes / Mer , le Musée Fernand Léger à Biot et le magnifique Musée Picasso à Antibes et où nous avons pu voir aussi la maison où vécut Nicolas de Staël.

Nous sommes aussi allés à Arles sur les traces de Van Gogh avec visite des Arènes avec combat de gladiateurs.

Avec encore d'autres visites au rendez-vous dont je vous reparlerai à notre retour.

Ce soir , nous sommes près de Lyon , nous remontons doucement vers la Normandie ...car nous avons prévu encore quelques visites dont Les Hospices de Beaune , Avallon, Vézelay avec passage par Villeblevin , où Albert Camus a perdu la vie dans un accident de voiture.

Nous serons de retour chez nous lundi avec plein de merveilleux souvenirs de vacances...et de magnifiques photos à partager avec vous.

 

Merci pour votre fidélité pendant notre absence.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> ah que j'aurais aimée voir le muséee de renoir!!belles promenades  cela passe trop vite!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que de beaux souvenirs à nous raconter...<br /> <br /> <br /> Je connais Villeneuve-Loubet pour être souvent allée sur la Côte D'azur avec mon premier mari  (méditterranéen) et les enfants.<br /> <br /> <br /> Vézelay... l'Yonne, la région de toute ma famille maternelle... ma maman est née à St Père sous Vézelay<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> vous avez eu des vacances bien belles avec des journées bien remplies! C'est génial d'avoir les mêmes passions, et la même soif d'apprendre! Je vous envie... Bon retour au bercail et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tiens tu es passée pas loin de chez mes parents à Cagnes sur mer. Je vois que tu as bien profité de ton séjour. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ravi que ton séjour se soit bien passé. Un grand merci pour ta carte! J'espère que tu nous montreras quelques photos car c'est une région où je ne suis jamais allé. Je connais mieux la côte<br /> Atlantique. Je suis curieux de voir ce que tu as vu de Folon (des sculptures?). La semaine du 21 juillet, je serai de passage du côté de la Baie de Somme et de la Normandie ; on verra par mail si<br /> cela peut s'arranger de se voir. Bon retour chez toi et à bientôt!<br /> <br /> <br /> P.S. Tu ne devais pas aller en Provence pour avoir du beau temps : on a du soleil en Belgique depuis le 22 juin et cela fait plusieurs jours qu'on dépasse les 30 degrés...pour le plus grand<br /> bonheur de notre secteur touristique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***