Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 13:36







Camilla Läckberg est l'auteur de cinq polars dont l'héroïne est Erica Falck , une biographe qui devient malgré elle enquêtrice , après avoir retrouvé dans une baignoire le corps sans vie de son amie d'enfance.
Ses histoires se déroulent toujours à Fjällbacka , un port de pêche de la côte ouest en Suède , qui eut son heure de gloire mais qui désormais végète.

En Suède  les ouvrages de Läckberg se sont classés parmi les meilleures ventes de ces dernières années , au coude à coude avec "Millénium " de Stieg Larsson.

La collection " Actes Noirs " d'Actes Sud a traduit et publié les deux premiers volumes des aventures d'Erica :

-
La Princesse des glaces 









Erica Falck , 35 ans , auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise , découvre le cadavre aux poignets tailladés d' une amie d'enfance, Alexandra Wijkner , nue dans une baignoire d'eau gelée.
Impliquée malgré elle dans l'enquête , Erica est très vite convaincue
qu'il ne s'agit pas d'un suicide ...



-
Le Prédicateur






Un matin d'été , un jeune garçon jouant dans les rochers de la côte proche de Fjällbacka tombe sur le cadavre d'une femme. La police établit rapidement qu'il s'agit d'un meurtre , mais l'affaire se complique avec la découverte , au même endroit , de deux squelettes de jeunes femmes ...


Le succès est au rendez-vous : La Princesse des glaces , parue , il y a plus d' 1 an est toujours dans la liste des meilleures ventes où l'a rejoint Le Prédicateur depuis.

Le 3ième volume est sorti en octobre 2009:

 " Le Tailleur de pierre "







" La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer.
Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un coup d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface agitée de l'eau et sembla montrer le ciel l'espace d'un instant. Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs... " Un pêcheur de Fjâllbacka trouve une petite fille noyée.
Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ? Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa, Patrik Hedstrôm mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjâllbacka dissimule de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920.
Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

É
<br /> Merci pour ces livres que tu me fais découvrir... J'ai déjà plusieurs bouquins en cours mais après pourquoi pas ? Bonne soirée et bisous à tous les deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> De rien ma chère Brigitte, c'est de tout coeur ! Bonne soirée et amitiés de Normandie<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime les romans policiers et j'ai déjà vu ces livres à la bibliothèque mais je n'arrive pas du tout à lire en ce moment  ... <br /> @mitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Soliane, moi j'ai eu ma période romans policiers - thrillers avec Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell et bien d'autres mais là, j'ai bien envie de<br /> lire le dernier de Camilla!<br /> Bonne soirée et amitiés de Normandie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Invitation :<br /> http://enriqueta.over-blog.com/article-le-nouveau-jeu-de-la-communaute-39168240.html<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je vais venir voir sur ton blog, merci pour l'invitation !<br /> Bonne soirée Enriqueta et au plaisir!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'avais pas spécialement aimé "le prédicateur". Il paraît que le dernier est meilleur, je le note.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Je n'ai pas lu le Prédicateur mais je vais lire le petit dernier!<br /> Bonne soirée et amitiés de Normandie<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avoue ne pas avoir accroché à La Princesse des glaces... L'intrigue m'a plu mais les personnages m'ont agacé. Surtout celui d'Erika, très moralisatrice il me semble...<br /> Par contre, j'ai dévoré et beaucoup aimé la trilogie Millenium !   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Marie, merci pour ton commentaire , là je vais lire le petit dernier et je te dirai ce que j'en ai pensé!<br /> Bonne soirée et merci pour ta fidélité.<br /> Amitiés de Normandie et au plaisir!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***