Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 10:00

 

Oh ! laissez-moi rêver !

 Les étoiles scintillent ;
Le ciel est parsemé de leurs pâles clartés :
Sur la terre endormie où les vers luisants brillent,
L'astre des nuits répand ses rayons argentés.
La nature s'endort sous l'aile du silence ;
A peine un doux murmure ose-t-il s'élever ;
Tandis que tout repose, il fait bon lorsqu'on pense,
Oh ! laissez-moi rêver !

Oh ! laissez-moi rêver ! Je veux poursuivre un songe ;
Je veux, pour un instant, le ressaisir encor ;
moi Je veux jouir toujours de ce si doux mensonge ;
Je veux rêver tout seul pendant que chacun dort.
Il fait si bon songer à tout ce que l'on aime,
Au secret que le coeur se plaît à conserver,
A tous ces vains désirs que l'on détruit soi-même !
Oh ! laissez-moi rêver !

Oh ! laissez-moi rêver ! Voyez, la nuit est belle ;
Le zéphyr s'est tu pour me laisser songer.
Dans l'océan d'azur où l'étoile étincelle,
Au sein du firmament je voudrais plonger.
Je voudrais, transporté sur des ailes de flamme,
Monter, monter, toujours, sans jamais arriver
Et contenter enfin les désirs de mon âme.
Oh ! laissez-moi rêver !

Oh ! laissez-moi rêver ! C'est si doux, un beau rêve !
La vie a bien assez de peine et de douleur !
Quand on fait un beau songe, il faut bien qu'on l'achève ;
Mieux vaut se croire heureux, même au sein du malheur !
Mais la nuit va s'enfuir à l'aspect de l'aurore ;
Mon beau rêve si doux, je veux le conserver !
Oh ! je vous en supplie, il en est temps encore,
Oh ! laissez-moi rêver !

 

 

André BESSON

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir Fabienne , merci de tes voeux , je te souhaite a mon tour une bonne année 2011 , qu'elle soit faite de santé et bonheur pour toi et ta famille ! Oui , ces rencontres sont trés sympa et<br /> enrichissantes , nous nous sommes connus par les blogs il y a bien 2 ou 3 ans et en 2010 nous nous sommes vus pour la premiére fois en Vendée et cette fois chez moi vers Toulouse ! A bientot<br /> Fabienne , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est bien joli tout cela.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2011<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il n'y a rien de plus important pour un bon équilibre que le rêve et de savoir rêver. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bienvenue dans ma communauté<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***