Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 09:00

 

  

 

 

  

Mon sourire

 

 

Mon sourire est une souris.

Une gentille souris rose.

Elle apparaît parfois sans cause,

Me laissant moi - même surpris.

 

 

La voyez-vous qui se tapit

Au coin de mes lèvres mi-closes ?

Mon sourire est une souris,

Une gentille souris rose.

 

 

Mais je vous vois sourire aussi

Comme un rosier ouvre ses roses.

Seriez-vous tout aussi surpris

Que moi de cette étrange chose :

Un sourire qui soit souris ?

 

 

 

Maurice Carême

 

 ***

Partager cet article

Repost0

commentaires

1
jj
Répondre
K
la poésie est bonne ,...
Répondre
D
Oui en effet
B
<br /> <br /> comme elle est mimi cette petite souris rose !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
quel belle poésie
S
<br /> <br /> une jolie petite poésie  !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Cela fait longtemps que je n'ai plus eu de tes nouvelles. Comment vas-tu Fabienne? Le soleil est revenu en Belgique ; et chez toi en Normandie?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
oui

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***