Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 20:30

 

 

 

Ma gomme

 

 

Avec ma gomme , dit l'enfant

-   La gomme que j'ai dans le coeur   -

Je puis rayer tous les malheurs.

 

 

Avec ma gomme, dit l'enfant

Je pourrais faire disparaître

L'univers et tous ses vivants.

 

 

Mais qui jamais, sur cette terre

-   Fût -il le dieu le plus futé  -

Serait capable d'effacer

 

 

Avec sa gomme de lumière

Le beau visage de ma mère

Du livre de l'éternité.

 

 

 

Maurice Carême

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Bonjour Fabienne<br /> <br /> <br /> J'ai découvert votre blog par hasard alors que je cherchais de jolis textes pour ma fille qui adore la lecture.<br /> <br /> <br /> Depuis, je vous lis régulièrement et apprécie la diversité de vos articles.<br /> <br /> <br /> Vous réalisez un énorme travail pour alimenter votre blog au jour le jour et je vous en remercie ainsi que votre mari Denis (le mien s'appelle également ainsi).<br /> <br /> <br /> Hier, j'ai appris le décès d'une jeune maman vaincue par un cancer du sein. Elle laisse un petit garçon de 3 ans.<br /> <br /> <br /> Ce matin, en vous lisant, je me suis permis d'envoyer le poème de Maurice Carême "Ma gomme" sur le Forum du Cancer du Sein.<br /> <br /> <br /> Continuez à contribuer à notre culture, à nous faire sourire, à nous étonner. Bravo !<br /> <br /> <br /> Isabelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***