Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 21:14



Voici ma participation au jeu proposé par Enriqueta

Jeu (21/01) sans limite dans le temps.

Ecrire un texte (poésie ou prose) ou réaliser un visuel qui rend hommage à nos mains.

Laissez-vous inspirer par la chanson de Charlie Winston
" In your hands "


J'ai repris cet article sur  " Les mains " que j'avais fait
il y a de cela un petit moment car j'aime le choix
des citations et des images.




                                                                                                                                   


“Lorsque la main d'un homme effleure la main d'une femme, tous deux touchent à l'éternité.” 
                        
                                                                                       
         
Khalil Gibran




“Dans un grain de sable voir un monde -Et dans chaque fleur des champs le Paradis,-Faire tenir l'infini dans la paume de la main -Et l'Eternité dans une heure.”
                                                                                                                            William Blake











Tu es aveugle. Je suis sourd-muet.-Que ta main touche la mienne et que la communication soit.”
                                                                                                                                           
                             
Khalil Gibran




“Je parle avec ma main, tu écoutes avec tes yeux et nous nous comprenons, n'est ce pas, en un seul sourire.”

 Shi Tao





“L'amitié est une petite fleur très fragile; il ne faut pas la mettre entre toutes les mains.”
                                                                                         
  
Franck Dubosc




                                


         “On transforme sa main en la mettant dans une autre.”
                                                                                                                                  
                               
Paul Eluard




“S'il te faut l'aurore pour croire au lendemain-Et des lendemains pour pouvoir espérer-Retrouver l'espoir qui t'a glissé des mains-Retrouver la main que ta main a quittée--Alors tu n'as rien compris.”

Jacques Brel
 




                                                               





   “L'angoisse des départs sans main chaude dans la main.”
 
Léopold Sédar Senghor 
                                                       





“Laisse-moi respirer longtemps, longtemps, l'odeur de tes cheveux, y plonger tout mon visage , comme un homme altéré dans l'eau d'une source, et les agiter avec ma main comme un mouchoir odorant, pour secouer des souvenirs dans l'air.”

Charles Baudelaire




“Si ton coeur est un volcan, comment espères-tu que fleurissent tes mains?”
                                                                                                      
   
Khalil Gibran











“Tu m'as pris par la main dans cet enfer moderne -Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux-Tu m'a pris par la main comme un amant heureux .”


Louis Aragon






“Tant de mains pour transformer ce monde , et si peu de regards pour le contempler !”
                                                                                                                        Julien Gracq

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> j'aime beaucoup tes citations. me permets tu d'en reprendre sur mon blog?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Lena. Pas de soucis pour les citations , j'aime les partager pour le plaisir donc si certaines te plaisent , n'hésite pas!<br /> Amitiés de Normandie et au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> douceur et chaleur...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci bergamothe , ton commentaire me touche beaucoup. J'avais réalisé ce billet il y a de cela un bon moment déjà et quand Enriqueta a lancé le jeu autour des<br /> mains , j'y ai repensé et je l'ai repris pour participer car j'avais mis de mon temps et tout mon coeur pour réaliser cet article.<br /> Bonne soirée , amitiés de Normandie et au plaisir!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me suis délectée de ces si belles phrases<br /> Ton montage est une réussite<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonsoir Mirélie et merci pour ton gentil commentaire qui me touche beaucoup.<br /> J'ai mis de mon temps et tout mon coeur pour faire cet article et je ne le regrette pas vu le nombre de personnes qui l'apprécient!<br /> <br /> Amitiés de Normandie et au plaisir!<br /> <br /> <br />
F
<br /> de belles citations<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Des citations judicieusement choisies et servies par de très belles images. <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***