Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 17:45

 

L'écrivain anglais Tom Sharpe est décédé ce jeudi 6 juin 2013, à l'âge de 85 ans. Né à Londres en 1938 et mort en Espagne, il a laissé une oeuvre très humoristique sur l'Angleterre de son époque, notamment au travers de Wilt.

 

 

 

 

  1. Wilt 1 ou Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore (Puppenmord, 1976). Paris : Éd. du Sorbier, 1982.
  2. Wilt 2 ou Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair (The Wilt Alternative, 1979). Paris : Éditions du Sorbier, 1983.
  3. Wilt prend son pied (Wilt on High, 1985). Paris : Luneau Ascot, 1986.
  4. Comment échapper à sa femme et ses quadruplées en épousant une théorie marxiste (Wilt in Nowhere, 2004). Paris : Belfond, 2005.
  5. Comment enseigner l'histoire à un ado dégénéré en repoussant les assauts d'une nymphomane alcoolique (The Wilt Inheritance, 2010). Paris : Belfond, 2012.

 

 

Série très originale que je n'ai pas lue.

Alors, avec Wilt ou une autre de ses oeuvres, je propose une lecture commune pour le 15 septembre prochain.

Le mois anglais est la bonne occasion de faire en décalage (car il y a déjà un programme époustouflant en juin) cet hommage à un grand monsieur de la littérature de son pays.

N'hésitez pas à vous inscrire en commentaire et à faire passer le message.

 

Bonne future lecture,

Denis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> J'ai lu Le gang des mégères inapprivoisées :) : http://22h05ruedesdames.wordpress.com/2013/09/14/le-gang-des-megeres-inapprivoisees-tom-sharpe/<br />
Répondre
D
<br /> <br /> très plaisant comme livre à lire sans préjugés et pour une détente de qualité<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'en suis. <br /> J'ai fait un court billet sur mon blog : http://22h05ruedesdames.wordpress.com/2013/06/13/challenge-tom-sharpe/ <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ta participation et je vais voir ton billet<br /> <br /> <br /> bonne future lecture<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis partante ! J'ai l'intention de lire le deuxième Wilt car je n'ai, à ce jour, lu que le premier !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ok c'est noté, hâte pour moi de le lire et d'étoffer ainsi ma connaissance de la littérature anglaise si riche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne sais pas encore avec quel titre, mais j'en suis.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ta participation et je verrai celui qui sera libre à la bibliothèque<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh non ! je suis désolée d'apprendre son décès... en plein mois anglais, comment Tom Sharpe a pu nous faire une chose pareille :( C'est une bien triste nouvelle mais tu as eu une excellente idée<br /> d'organiser cette LC. Je te suis avec plaisir !<br /> <br /> <br /> J'avais lu "La route sanglante du jardinier Blott" aussi pour donner une autre idée de lecture : http://www.myloubook.com/archive/2009/12/10/sharpe-route-sanglante-jardinier-blott.html<br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai mis un petit mot sur ton article et je pense vraiment lire celui-ci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***