Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 19:44

 

Après un roman d'aventure en deux tomes sorti l'an passé , Marc Levy revient à un genre plus proche de son premier livre

" Et si c'était vrai ..." paru il y a tout juste 10 ans.

Installé à New York , le romancier nous offre avec

" Le voleur d'ombres " , un livre en liberté , sans doute son plus intimiste.

 

 

Le roman nous parle de la nostalgie de l'enfance et des rêves qu'on garde au fond de soi quand on devient adulte.

 

   

 

 

  - Editions Robert Laffont - Juin 2010

 

 

 

 

« — Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
— Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur. — Pour quoi faire ?
— Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
— Nous ?
— Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

 

 

Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…

 

Drôle et tendre, Le Voleur d’ombres est le onzième roman de Marc Levy.

 

Les romans de Marc Levy sont traduits en 41 langues et ont été publiés à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde.

 

 

Vous pouvez avoir plus d'infos sur ce livre en vous rendant sur le site officiel de Marc Levy .

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques repères biographiques de l'auteur

 

 

Né en 1961 à Boulogne , vit aujourd'hui à New York

après Londres et Paris.

Tous ses romans sont parus chez Robert Laffont ( puis Pocket en format de poche ).

Ils sont traduits en 41 langues.

 

2000 : Et si c'était vrai ...

2001 : Où es-tu ?

2003 : Sept jours pour une éternité

2004 : La Prochaine Fois.

Sortie du film " Et si c'était vrai ... " ( en France en 2005 )

produit par Steven Spielberg

2005 : Vous revoir , suite de Et si c'était vrai ...

2006 : Mes amis , mes amours

2007 : Les Enfants de la liberté

2008 : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites.

Diffusion de la série TV adaptée de Où es -tu ?

Sortie du film Mes amis , mes amours , réalisé par Lorraine Levy.

2009 : Le Premier Jour et sa suite La Première Nuit.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Coucou ma chère Fabienne<br /> <br /> <br /> Si heureuse de te retrouver... je ne sui pas beaucoup passée chez toi (ni chez les autres copinautes... pause forcée) car j'ai quelques soucis de santé (voir sur mon blog)<br /> <br /> <br /> Je te remercie chaleureusement pour l'envoi de ta jolie carte postale d'Aigues Mortes qui m'a fait immensément plaisir<br /> <br /> <br /> Un livre que je lirai<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> Béa kimcat ton amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***