Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 20:42

Un livre d'entretiens inédits de Marguerite Duras vient de paraître aux éditions du Seuil :

 

 

La passion suspendue, entretiens avec Leopoldina Pollotta della Torre.

Ces entretiens datent de 1987 et ont été publiés en Italie mais jamais en France. C'est donc là un document précieux à ajouter à la longue bibliographie de Marguerite Duras.

Le Nouvel Observateur en propose des extraits avec le lien suivant :

http://bibliobs.nouvelobs.com/documents/20121220.OBS3273/la-confession-secrete-de-duras.html

 

Précipitez vous chez votre libraire favori pour vous procurer ce nouveau "joyau" durassien.

Bonne future lecture,

Denis

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai abandonné la biographie de Laure Adler à une centaine de pages de la fin, je ne sais pas, je n'en pouvais plus ! Il faut dire que pendant mes études, j'étais une passionnée de Duras, et j'ai<br /> baucoup lu d'elle et puis je pense qu'il y a eu une vraie saturation de ma part : le personnage, cette mélancolie, l'alcool, des personnages de femmes qui parfois m'agaçaient terriblement, la<br /> violence de son schéma familial et sa perversité qu'on retrouve dans beaucoup d'oeuvres. J'aimerais la relire aujourd'hui à l'âge de la maturité, pour voir quel regard est le mien et ce qui a<br /> changé car c'est un très grand écrivain.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je lis cette bio sur trois mois : 10 pages par jour pour la savourer tranquillement<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'elle est aussi agaçante de temps en temps, mais quel écrivain ne nous lasse pas par moments<br /> <br /> <br /> globalement, son oeuvre est superbe à mon avis, sa voix, son ton, ses hésitations, ses mensonges...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je pense que je vais finir par me laisser tenter par le challenge durassien de Heide.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai que cela fait beaucoup de challenges mais pour ma part j'ai son oeuvre en pléiade donc c'est sympa de lire une oeuvre par mois pendant plusieurs années et il faut aussi lire en<br /> parallèle la biographie de Laure Adler que je trouve vraiment excellente pour mettre en parallèle sa vie et son oeuvre<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Formidable ! Merci pour l'info Denis. <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je pense que ce sera un livre passionnant à lire<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***