Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 08:00

 

 

 

 

 

 

J'ai rêvé d'une cage

 

 

 

Je rêvais d'une cage

Suspendue aux nuages

Par une chaîne d'or

 

Mais quel oiseau y mettre

Qui chanterait alors

Dans l'ombre bleue du hêtre ?

 

Et la petite fille

Dont les yeux foncés brillent

M'a dit d'un air moqueur :

" Mais pourquoi pas ton coeur ?

 

Il chantera pour moi

Du matin jusqu'au soir

Et du soir au matin

Puisque tu m'aimes bien."

 

 

 

Maurice Carême

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour, Et merci pour ce moment poétique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Fabienne - c 'est trés joli - l'innocence de l'enfant - gros bsous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Yolande. J'ai été bercée par les poésies de Maurice Carême dès ma plus tendre enfance et c'est toujours un bonheur de redécouvrir ses poèmes remplis<br /> de tendresse et d'innocence. Amitiés de Normandie et au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***