Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 08:00






J'ai découvert Nicole Avezard , par hasard , Denis étant occupé de lire " Une gourmandise " de Muriel Barbery ,
dont elle a illustré la couverture.






Et j'ai eu un coup de coeur pour ces petites bonnes femmes 
 " Les Josianes "
qui exhibent naturellement leurs rondeurs insolentes ,

leurs grandes fantaisies et qu'on aperçoit souvent en compagnie de gentils félins ...

Et pour ne rien vous cacher , Nicole est plus connue sous le nom de Lucienne Beaujon du duo des VAMPS !!!




Voici pour vous quelques - unes de ses oeuvres




















































 ( Source Photos - internet )



 Si vous avez aimé , n'hésitez pas à aller voir son site !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
I liked the illustrations "Rigolotes" by Nicole Avezard. She has really captured the story of the "A gluttony" by Muriel Barbery. I had no idea that she was such a talented drawer. I do wish her the very best in her life.
Répondre
D
Exactly
S
<br /> Je continue ma promenade au sein de votre blog, et j'ai découvert "les josianes",  plein d'humour comme j'aime et en visitant le site de Nicole Avezard, une autre<br /> découverte que je tenais à partager avec vous, la publication de 40 nouvelles fantastiques et surréalistes sous le titre de "Histoire d'Ailleurs" . Si son écriture est égale à ses tableaux<br /> je ne devrais pas m'ennuyer. Bonne fin de journée. Et je vous félicite à nouveau pour votre blog. Swanie<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bien heureux que tu prennes plaisir sur notre blog<br /> <br /> <br /> merci pour l'info sur les nouvelles "histoire d'ailleurs"<br /> <br /> <br /> j'ai préparé pour ce soir un petit article pour son livre que tu cites<br /> <br /> <br /> bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je savais qu'elle était peintre mais je ne connaissais pas ses oeuvres.<br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> les chats aussi exhibent leurs rondeurs naturelles.... Merci pour toutes tes petites visites sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai lu l'été dernier une gourmandise...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BONHEUR DE LIRE
  •                       BONHEUR DE LIRE
  • : BLOC D'UN COUPLE PASSIONNE DE LIVRES, ART , HISTOIRE, LITTERATURE ET COLLECTIONNEURS DE MARQUE-PAGES.
  • Contact

             

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Texte Libre

*** Phrases diverses ***